Les femmes entrepreneures stimulent la reprise économique, d'après Ernst &
Young

Présentez une candidate remarquable pour le Grand Prix de l'Entrepreneur - Date limite : le 30 avril

MONTRÉAL, le 13 avr. /CNW Telbec/ - Les sociétés canadiennes ont le pouvoir de stimuler la reprise économique mondiale en favorisant l'arrivée des femmes à des postes de chef de file et en misant sur les femmes entrepreneures, selon le rapport d'Ernst & Young, Scaling up: Why women-owned businesses can recharge the global economy qui explique pourquoi les entreprises dirigées par des femmes peuvent contribuer à relancer l'économie mondiale.

"Les femmes possèdent et exploitent plus du tiers de toutes les entreprises du secteur privé partout dans le monde et ce segment du secteur des petites entreprises est celui dont la croissance est la plus rapide, déclare Anne-Marie Hubert, associée directrice enservices consultatifs chez Ernst & Young. Il est incontestable que les femmes sont en voie de devenir incontournables en matière de création d'emplois et qu'elles assument de plus en plus un rôle de catalyseur de l'économie."

Le rapport Scaling Up démontre de façon irréfutable que le fait de compter sur les femmes entrepreneures peut avoir un effet crucial sur la vitesse de la reprise économique :

    
    - Le nombre de femmes, actuellement de 800 000, ayant opté pour le
      travail autonome a grimpé de 50 % depuis le début des années 1990.
    - La croissance du nombre d'entreprises dont les femmes sont
      propriétaires est 60 % plus élevée que la progression du nombre
      d'entreprises dirigées par des hommes, selon Marchés mondiaux CIBC inc.
    - Le Canada compte plus de femmes travailleuses autonomes que tout autre
      pays, selon les données de l'Organisation de coopération et de
      développement économiques (OCDE).
    - Au Canada. les femmes sont propriétaires ou exploitent 30 % de toutes
      les sociétés, d'après l'Institut de la PME de BMO Banque de Montréal.
    

Selon Mme Hubert, le Canada a progressé de façon remarquable dans la réduction de l'écart entre les hommes et les femmes et poursuit ses efforts en vue d'atteindre l'égalité en matière d'éducation, de rémunération, de délégation du pouvoir politique et de participation à la vie économique. Dorénavant sur le chemin de l'égalité, il faut profiter des nombreuses possibilités qui s'offrent d'appuyer les initiatives des femmes entrepreneures et de reconnaître leur apport économique.

Présentez une candidate ou un candidat remarquable dans le cadre de la 17e édition du Grand Prix de l'Entrepreneur d'Ernst & Young, le prix le plus prestigieux à l'échelle mondial remis aux entrepreneurs. La Société mise sur la candidature de gens ambitieux, innovateurs, à la tête d'entreprises prospères.

"Les entrepreneurs ont tout mis en œuvre pour concrétiser leurs rêves et n'ont jamais abandonné avant d'avoir réalisé leur potentiel ou de l'avoir dépassé, affirme M. François Dufresne, directeur du Grand Prix de l'Entrepreneur au Québec et associé chez Ernst & Young. Sources d'inspiration dans les périodes difficiles, les entrepreneurs nous ramènent sur la voie de la prospérité, en plus d'apporter des changements révolutionnaires et durables dans de nombreux aspects de nos vies."

Il n'en coûte rien de présenter un candidat. Les formulaires de mise en candidatures doivent être remis d'ici le 30 avril 2010.

Pour être admissible, le candidat doit être le propriétaire ou le dirigeant d'une société ouverte ou d'une société fermée exploitée depuis au moins trois ans. Il doit aussi en être le principal responsable du rendement récent. Il doit enfin être un membre actif de la haute direction de la société.

Cette année, nos commanditaires nationaux sont Global Television Network, National Post, La Presse et RDI.

Pour obtenir plus d'information et connaître les dates importantes, de même que pour soumettre une mise en candidature, veuillez accéder au site ey.com/ca/gpe.

À propos d'Ernst & Young

Ernst & Young est un chef de file mondial des services de certification et fiscalité, services transactionnels et services consultatifs. À l'échelle mondiale, les 144 000 membres de notre personnel sont unis par nos valeurs partagées et un engagement indéfectible envers la qualité. Nous nous distinguons en aidant nos gens, nos clients et nos collectivités à réaliser leur potentiel.

Pour plus d'information, visitez notre site Web ey.com/ca.

Ernst & Young désigne le réseau mondial des sociétés membres d'Ernst & Young Global Limited. Chacune de ces sociétés est une entité juridique distincte. Ernst & Young Global Limited, société privée à responsabilité limitée par garanties du Royaume-Uni, n'offre aucun service aux clients.

Le réseau Ernst & Young est organisé en cinq régions et les sociétés membres d'Ernst & Young Global Limited peuvent être membres des entités suivantes : Ernst & Young Americas LLC, Ernst & Young EMEIA Limited, Ernst & Young Far East Area Limited et Ernst & Young Oceania Limited. Ces entités n'offrent aucun service aux clients.

SOURCE EY (Ernst & Young)

Renseignements : Renseignements: communiquez avec le représentant de votre région: Marie-Ève Graniero, (514) 874-4313, marie-eve.graniero@ca.ey.com; Brooke Morris, (604) 899-3597, brooke.morris@ca.ey.com; Samantha Goldsilver, (416) 943-3458, samantha.goldsiver@ca.ey.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.