Les femmes en affaires : Randstad Canada organise un dîner-causerie sous le thème du leadership féminin

Randstad Canada tiendra demain à Montréal le dîner-causerie intitulé Leadership au féminin : un moteur de la performance

MONTRÉAL, le 6 juin 2012 /CNW Telbec/ - Le jeudi 7 juin 2012, Randstad Canada, le chef de file canadien en placement de personnel, recrutement et solutions RH, tiendra le dîner-causerie intitulé Leadership au féminin : un moteur de la performance à Montréal le 7 juin. L'événement présentera des leaders féminins du monde des affaires, qui parleront de leurs expériences et réalisations. De plus, elles échangeront des idées et mettront de l'avant le leadership féminin dans le monde du travail en constante évolution.

Susie Wolff, pilote de développement pour l'équipe Williams F1 (et l'une des seules femmes parmi les pilotes dans l'histoire de la Formule 1), parlera de son expérience dans une équipe de Formule 1.

« Lorsque j'ai participé pour la première fois au Deutsche Tourenwagen-Meisterschaft (DTM, championnat allemand de voitures de tourisme) il y a six ans, je n'aurais pas survécu si je n'avais pas pu prouver que j'avais ma place et su démontrer mon talent », affirme Susie Wolff. « Lorsque les femmes ont une occasion, elles se doivent de la saisir à deux mains. Mon but n'est pas de prouver que je suis une bonne pilote dans le DTM ou en Formule 1, mais plutôt de montrer ce que je peux réaliser, grâce à mes qualités. Je suis pilote parce que j'adore la course automobile, et c'est l'une des principales raisons pour lesquelles l'équipe Williams m'a donné cette chance », dit-elle.

À la suite du discours de Madame Wolff, Marc-Étienne Julien, président, division Recrutement chez Randstad Canada, mènera une discussion éclairante avec des femmes d'affaires influentes provenant de diverses industries au Québec. Elles discuteront du chemin qu'elles ont parcouru et des défis relevés, et elles donneront des conseils pour une carrière réussie. Le panel comprend les invitées suivantes : Chantal Tardif, Directrice, Développement organisationnel et acquisition de talents chez Industrielle Alliance, Joanne Kennedy, Directrice Communications et membre du comité exécutif chez Sanofi Canada, et Michelle Laberge, Directrice principale, Communications et affaires publiques chez Rona.

Selon Marc-Étienne Julien, cet événement donnera l'occasion d'attirer l'attention sur la diversité, un sujet d'une grande importance.

« Nous sommes très enthousiastes à l'idée de réunir un groupe de leaders exceptionnelles pour discuter de leur expérience et aborder les défis importants auxquels sont confrontées les femmes dans le monde du travail d'aujourd'hui », affirme monsieur Julien.

Les sujets abordés lors du dîner-causerie comprendront la diversité, les plafonds de verre, l'équilibre travail-vie personnelle et des conseils précieux pour les femmes qui souhaitent propulser leur carrière. « Les femmes créent des liens avec les organisations, font du réseautage et gravissent les étapes de carrière d'une manière qui diffère grandement de celle de leurs collègues masculins. En fait, les résultats de nos recherches abondent dans ce sens », d'après monsieur Julien. « Les événements comme celui-ci sont d'une grande importance, puisqu'ils offrent une excellente occasion d'entendre des leaders féminins qui ont mené leur carrière avec beaucoup de succès ».

À propos de Randstad Canada: Randstad Canada est le chef de file canadien en placement de personnel, recrutement et solutions RH. Seule entreprise de dotation en personnel entièrement intégrée au pays, nous comprenons les besoins des employeurs et des chercheurs d'emploi de tous niveaux et de toutes industries. Grâce à une fine connaissance des marchés locaux et des tendances en emploi et à notre réseau global d'experts, nous façonnons le monde du travail canadien. Visitez randstad.ca.

SOURCE RANDSTAD CANADA

Marie-Noelle Morency