Les expropriés de Turcot - « Le gouvernement rempli enfin sa promesse ! » - Benoit Dorais

MONTRÉAL, le 1er mars, 2016 /CNW Telbec/ - Le maire de l'Arrondissement du Sud-Ouest et chef de la 2e opposition à l'Hôtel de Ville, Benoit Dorais, se réjouit que le gouvernement du Québec remplisse enfin sa promesse de remplacer les logements détruits dans le cadre de Turcot. « L'annonce de ce matin met fin à des années d'incertitudes chez les personnes expropriées par le projet Turcot. Il aura fallu quatre ans pour qu'un projet concret, assorti des sommes nécessaires, soit enfin annoncé par les autorités gouvernementales », a mentionné Benoit Dorais, rappelant que cet engagement du ministère des Transports avait été pris suite à une lutte populaire de plusieurs années, aux nombreuses sorties publiques et négociations de son administration et aux préoccupations de la Ville de Montréal.

« Quand les nouveaux locataires emménageront, douze ans se seront écoulées depuis l'annonce des expropriations, et cinq depuis leur expulsion. Ce n'est pas une situation facile. Il était temps que le gouvernement cesse les tergiversations et aille de l'avant », a expliqué le maire Dorais. Bâtir son quartier, le promoteur social pilotant le projet, a fait savoir que, suite à cette annonce, la construction pourra aller de l'avant au printemps 2017 et que les logements seront prêts en 2019. « Mon administration a tout fait pour faciliter la réalisation du projet annoncé. Il est certain qu'on va s'assurer que toutes les autorisations et permis nécessaires soient rapidement donnés », s'est engagé Benoit Dorais.

Des besoins criants en logements sociaux
Malgré cette annonce, le maire du Sud-Ouest a néanmoins rappelé les besoins criants en logements sociaux sur son territoire. « Ces unités sont grandement appréciées, certes, mais elles s'avèrent une compensation aux unités détruites par le MTQ. Peu importe qu'ils soient administrés par des OBNL ou en mode coopératif, Il nous faut des logements sociaux additionnels, des logements vraiment abordables. Et pour ce faire, le gouvernement du Québec doit réinvestir dans le programme AccèsLogis, et non couper de moitié comme il l'a fait dans son dernier budget. J'espère vivement que le gouvernement le fera dans son prochain budget. Il en va de l'avenir de milliers de ménages à Montréal », a-t-il plaidé.

 

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement du Sud-Ouest

Renseignements : Mme Marie Otis, Directrice de cabinet du maire Benoit Dorais, Tél. 514 872-4061 ou 514 984-7333, Courriel motis@ville.montreal.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.