Les exportateurs canadiens pensent que l'économie mondiale est repartie

OTTAWA, le 6 juin 2012 /CNW/ - Une enquête nationale auprès des exportateurs canadiens laisse entrevoir un changement d'attitude important par rapport à l'économie mondiale.

Dans son enquête semestrielle sur l'indice de confiance commerciale de l'automne 2011, Exportation et développement Canada (EDC) constatait que six exportateurs sur dix pensaient que l'économie mondiale allait se dégrader. Au printemps 2012, seuls deux sur dix étaient de cet avis.

« Les exportateurs semblent nous dire qu'ils croient que le pire est passé, malgré des risques persistants en Europe », déclare Peter Hall, économiste en chef, EDC.

« L'optimisme des exportateurs canadiens est à l'image du début de reprise que l'on voit dans le commerce mondial. Derrière les compressions budgétaires considérables auxquelles se livrent des gouvernements du monde entier pointe un secteur privé qui affiche une plus forte croissance et qui tire l'économie mondiale vers une vraie reprise. »

Le rapport de l'enquête sur l'indice de confiance commerciale sera publié vendredi.

Organisme de crédit à l'exportation du Canada, EDC offre des solutions commerciales novatrices pour aider les exportateurs et les investisseurs canadiens à réussir sur les marchés mondiaux. Chaque année, plus de 7 700 entreprises canadiennes et leurs clients étrangers tirent profit de ses connaissances et de ses partenariats pour faire des affaires sur environ 200 marchés. EDC, société financièrement autonome, est un chef de file reconnu dans l'établissement de rapports financiers et l'analyse économique.

SOURCE Exportation et développement Canada

Personne-ressource pour les médias :

Phil Taylor
Exportation et développement Canada