Les exploitants de TLD obtiennent de l'ACEI une protection contre les attaques par DDoS et l'analytique évoluée du DNS

Le nouveau service DNS Anycast D-Zone permet à .kiwi d'en connaître plus sur le trafic de nom de domaine et les domaines de valeur supérieure sur le marché.

OTTAWA, le 16 mars 2016 /CNW/ - L'Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) a annoncé aujourd'hui que le domaine .kiwi fait appel à son service DNS Anycast D-Zone pour son domaine de premier niveau (TLD). Les exploitants de TLD ont la possibilité de profiter de la présence mondiale de D-Zone afin de contribuer à augmenter la performance, à protéger les réseaux contre les attaques par DDoS et à approfondir leurs connaissances du secteur grâce à l'analytique évoluée.

Points essentiels

  • L'analytique évoluée du DNS ouvre pour les exploitants de TLD des horizons nouveaux sur la façon dont les gens interagissent avec leurs noms de domaine. Le service D-Zone de l'ACEI permet aux exploitants de TLD de surveiller le trafic et de recevoir des alertes. L'accès à la consultation de NXDOMAIN est l'un des principaux avantages qu'offre le service, alors qu'il donne aux registres des indications sur les domaines de valeur supérieure en les informant des mots que les gens cherchent sans qu'ils aient été enregistrés.
  • D-Zone met à profit la même infrastructure anycast, les mêmes systèmes et l'expertise qui assure une résolution DNS interrompue pour le domaine .CA. D-Zone est aussi offert aux grandes entreprises, aux sociétés d'hébergement, aux universités, aux réseaux de recherche et aux gouvernements à titre de service commercial.
  • Avec 12 nœuds distribués partout dans le monde à l'échelle de deux nuages redondants, D-Zone est une option de choix pour les TLD mondiaux cherchant à renforcer la résilience et la redondance de leurs architectures de réseau.
  • Les nœuds mondiaux dans le réseau D-Zone ont un transit de 10 Gb/s et une connexion de 10 Gb/s à un IXP local, ce qui donne accès à plus de 1 500 réseaux connectés. Cette démarche procure le temps d'interrogation le plus rapide tout en maintenant le service lorsqu'un problème se manifeste à l'échelle d'un réseau.
  • Grâce à une comptabilité totale avec l'IPv6 et les DNSSEC, D-Zone peut satisfaire les exigences techniques particulières aux exploitants de TLD mondiaux.

Propos tenus par les porte-parole :

« Quand nous avons appris les capacités que peut donner la solution Anycast D-Zone offerte par l'ACEI, il ne faisait aucun doute que nous adopterions ce service. En plus du renforcement supérieur de notre infrastructure de réseau DNS, les horizons que nous ouvre le service DNS Anycast D-Zone en matière d'analytique améliorée se sont révélés inestimables. L'ACEI était déterminée à offrir une telle analytique sur mesure pour répondre à nos besoins particuliers, ce qui assure notre réussite et la pérennité de notre partenariat. »

- Angus Richardson, directeur général, Dot Kiwi limitée

« Une solution DNS Anycast robuste est cruciale lorsqu'on conçoit l'architecture technologique d'un TLD moderne. Avec plus de 15 ans d'expérience dans ce secteur, nous comprenons parfaitement ce qu'il faut pour exploiter un domaine sûr, sécurisé et stable. Nous savons que nous sommes en mesure d'offrir une valeur ajoutée à nos amis et à nos collègues du secteur des domaines à la recherche de soutien pour protéger leurs réseaux et augmenter la performance de leur DNS. Nous avons déjà été à leur place et nous bâtissons la solution Anycast par excellence pour un TLD ambitieux. »

- Jacques Latour, dirigeant principal de la technologie, ACEI

À propos de l'ACEI

L'Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) gère le domaine de premier niveau .CA au nom de l'ensemble de la population canadienne. En outre, dirigée par ses membres, l'ACEI élabore et met en œuvre des politiques qui appuient les internautes canadiens, de même qu'elle représente le registre .CA sur le plan international.

 

SOURCE Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI)

Renseignements : Pour obtenir plus de renseignements ou organiser une entrevue, veuillez communiquer avec : Ryan Saxby Hill, Gestionnaire des communications, ACEI, ryan.hill@cira.ca, 613 316-2397

RELATED LINKS
http://cira.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.