Les étudiants réagissent au discours du Trône

OTTAWA, le 3 mars /CNW Telbec/ - La Gouverneure générale a ouvert la troisième session de la 40e législature du Parlement du Canada aujourd'hui, à Ottawa, et a présenté le programme législatif du gouvernement fédéral en prononçant le discours du Trône. Le discours a souligné l'intention du gouvernement, au cours de cette session parlementaire, de centrer ses efforts sur l'éducation des Autochtones, le soutien à l'innovation et l'aide aux jeunes qui arrivent sur le marché du travail.

"Les étudiants fondent des espoirs sur ce qu'ils ont entendu aujourd'hui", a déclaré Arati Sharma, directrice nationale de l'Alliance canadienne des associations étudiantes (ACAE). "Dans ce discours, le gouvernement a souligné plusieurs thèmes qui reflètent directement les demandes que font les étudiants depuis quelques années, notamment la nécessité de renforcer l'éducation des Autochtones et d'appuyer les étudiants autochtones, de renforcer notre apprentissage et les infrastructures d'information sur le marché du travail, ainsi que de créer une législation des droits d'auteur plus équilibrée."

"Le gouvernement comprend bien que la réussite économique de demain repose sur un système d'éducation postsecondaire solide", a poursuivi Mme Sharma. "Les étudiants examineront le budget 2010 et ce qui suivra pour voir exactement comment le gouvernement prévoit agir dans les domaines présentés aujourd'hui."

L'Alliance canadienne des associations étudiantes (ACAE) est un organisme étudiant national non partisan, sans but lucratif, composé de 25 associations étudiantes représentant plus de 300 000 étudiants de tout le pays.

SOURCE Alliance canadienne des associations étudiantes

Renseignements : Renseignements: ou pour fixer une entrevue, veuillez communiquer avec: Jillian Flake, responsable des relations publiques et des communications, Alliance canadienne des associations étudiantes, Tél.: (613) 236-3457, poste 224, (cell.) (613) 868-6605, Courriel: casacomm@casa.ca