Les étudiants exigent de véritable investissement pour l'éducation postsecondaire à l'occasion de l'ouverture du complexe de recherche avancée

OTTAWA, le 30 sept. 2014 /CNW/ - Les étudiants ont dévoilé une bannière demandant une réduction des frais de scolarité ce matin et ont exigé que le gouvernement de l'Ontario investisse dans l'éducation postsecondaire lors d'une visite du ministre Reza Moridi à l'Université d'Ottawa à l'occasion de l'ouverture officielle du nouveau complexe de recherche avancée de l'Université.

«La recherche qui profite le public nécessite un financement public», a déclaré Chris Hynes, vice-président aux affaires universitaires de la Fédération étudiante de l'Université d'Ottawa. «La réalité est que nos institutions subissent des coupes financières et les frais de scolarité ont augmenté de plus de 70% depuis que les libéraux ont manqué à leur promesse et ont levé le gel des frais de scolarité en 2006».

Avec les frais de scolarité les plus élevés du pays ici en Ontario, les étudiants exigent que la province défie leur approche conventionnelle et priorise l'accès à l'éducation postsecondaire. Le manque de financement adéquat et la montée en flèche des frais de scolarité représentent des obstacles injustes pour les étudiants.

«La province privatise de plus en plus nos institutions publiques. Le gouvernement place le fardeau financier sur le dos des étudiants et nous oblige à débourser les coûts de fonctionnement de nos écoles», a déclaré Nicole Desnoyers, vice-président des services et communications de la Fédération étudiante. «Il est impératif que le gouvernement prenne des mesures concrètes  pour investir de façon significative dans l'éducation postsecondaire, au lieu de donner aux étudiants des paroles vides, des promesses non tenues et une dette étudiante croissante ».

La Fédération étudiante de l'Université d'Ottawa représente 35 000 étudiants à temps plein et à temps partiel de premier cycle à l'Université d'Ottawa.

SOURCE : Student Federation of the University of Ottawa

Renseignements :

Chris Hynes
Vice-président, Affaires universitaires
Fédération étudiante de l'Université D'Ottawa
613-875-0978

Nicole Desnoyers
Vice-présidente, Services et communications
Fédération étudiante de l'Université D'Ottawa
613-805-0807

Profil de l'entreprise

Student Federation of the University of Ottawa

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.