Les étudiants du Collège Ahuntsic se joignent à la Fédération étudiante
collégiale du Québec

MONTRÉAL, le 23 mars /CNW Telbec/ - Après l'Association générale des étudiantes et des étudiants du Cégep de Chicoutimi (AGEECC) le 30 novembre dernier, c'est maintenant l'Association générale des étudiants du Collège Ahuntsic qui rejoint la Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ). Au cours d'un référendum qui s'est tenu du 16 au 18 mars, c'est dans une proportion de 68,2 % que les votants ont choisi la FECQ. "Nous sommes fiers que l'AGECA ait rejoint la voix de l'union. Notre affiliation à la FECQ n'assure pas que la représentation nationale des étudiants du Collège Ahuntsic, elle confirme également la volonté des étudiants collégiaux à s'organiser et à se mobiliser pour l'éducation au Québec", a souligné Louis-Charles Lusignan, président de l'association.

Le président de la FECQ voit ces résultats comme une preuve de la vigueur de la Fédération, qui célèbre cette année ses 20 années d'existence à défendre les étudiants du Québec. "Notre famille s'est agrandie beaucoup cette année, et je pense qu'on peut en être fier. Après toutes ces années, la FECQ continue à grossir, on voit encore son utilité. On a là une démonstration que les étudiants du Québec veulent s'organiser pour faire face aux défis qui s'annoncent", a déclaré Xavier Lefebvre Boucher, président de la Fédération.

L'Association générale étudiante du Collège Ahuntsic (AGECA) représente quelques 8 000 étudiants et étudiantes. Fondée il y a de 42 ans, elle est l'une des plus vieilles associations étudiantes au Québec.

La Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) représente désormais 55 000 étudiantes et étudiants collégiaux réunis dans 23 associations étudiantes présentes sur l'ensemble du territoire québécois.

SOURCE Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ)

Renseignements : Renseignements: Ariane Brisson, vice-présidente, FECQ, (514) 396-3320, cell.: (514) 554-0576