Les étudiants du Cégep de Sainte-Foy débutent la session sur un pied de guerre

QUÉBEC, le 31 janv. 2012 /CNW Telbec/ - L'Association des étudiants du Cégep de Sainte-Foy démarre la session en force en relançant la mobilisation contre la hausse des frais de scolarité de 1625$. « Les étudiants du cégep créent actuellement une fresque murale avec des mains rouges pour symboliser leur opposition à la hausse des frais de scolarité. Si le débat faisait jaser la session dernière, il est omniprésent aujourd'hui à travers le campus. La contestation étudiante face à la décision du gouvernement Charest palpable », explique Rosie-Anne R. Vallières, coordonnatrice externe de l'Association  des étudiants du Cégep de Sainte-Foy.

L'association étudiante a d'ailleurs prévu un plan d'action musclé pour la session d'hiver. Dans les prochaines semaines, l'augmentation des moyens de pression pour contrer la mesure du gouvernement libéral se fera sentir. Plusieurs actions seront entreprises en collaboration avec les différentes associations étudiantes de la grande région de Québec. « Le mouvement sera plus que présent cet hiver.  Des actions de visibilité seront effectuées, les députés de Québec seront talonnés dans leurs activités publiques et seront même visités dans leurs bureaux. Devant l'arrogance du parti libéral à l'égard des étudiants, nous n'avons d'autre choix que d'hausser le ton et de le talonner dans ses activités quotidiennes! », prévient Mme Vallières.

L'Association des étudiants du Cégep de Sainte-Foy prévoit aussi consulter ses membres sur la possibilité de déclencher une grève générale. « Plusieurs consultations étudiantes seront tenues afin d'examiner la possibilité d'entrer en grève générale. Depuis un an et demi, les étudiants ont eu recours à un nombre impressionnant de moyens pour faire reculer le gouvernement sur la hausse des frais de scolarité. Le seul moyen encore à notre portée pour maintenir l'accessibilité aux études est la grève générale si cela est nécessaire dans les prochaines semaines. Il est certain que personne n'envisage la grève de gaité de cœur, mais ce moyen a fait ses preuves à travers l'histoire. Ce sera aux étudiants de se pencher sur la question », conclut Rosie-Anne Vallières.

L'Association étudiante du cégep de Sainte-Foy représente actuellement 6720 étudiants et étudiantes, ce qui fait d'elle une association d'envergure dans la région de Québec.

SOURCE Services Collectif inc. (Association étudiante du Cégep de Sainte-Foy)

Renseignements :

Aurélie Boutet, présidente de l'Association des étudiants du Cégep de Sainte-Foy, cell: (418) 575-8729

Rosie-Anne R. Vallières, coordonnatrice externe de l'Association des étudiants du Cégep de Sainte-Foy, cell: (418) 809-7564

Profil de l'entreprise

Services Collectif inc. (Association étudiante du Cégep de Sainte-Foy)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.