Les étudiants de l'Université McGill se mobilisent pour la Fondation Sourdine

QUÉBEC, le 18 févr. /CNW Telbec/ - Le 28 janvier dernier, le comité des étudiants finissants en science de l'Université McGill remettait le fruit de leurs prolifiques actions aux représentants de la Fondation Sourdine, soit à monsieur Mario W. Martel, président et chef de la direction de Roche ltée, Groupe-conseil et trésorier de l'organisme ainsi qu'à madame Sandra Ferguson, directrice générale de la Fondation. Suite à de multiples initiatives et aux efforts collectifs des différentes facultés en science, les dirigeants du "Science Undergraduate Society" de l'Université McGill ont pu surpasser leur objectif des quatre dernières années. En effet, lors de leur événement annuel, soit le "Charity Fair", la somme de 25 000 $ nets pour la réussite scolaire et sociale des jeunes enfants sourds de l'École oraliste de Québec leur a été remise.

"Ce montant contribuera de façon substantielle aux différents objectifs de cette fondation. Celle-ci vise l'intégration de ces enfants à la société, afin qu'ils puissent atteindre leurs plus hautes aspirations et qu'ils y prennent une part active plutôt que d'en dépendre" souligne Madame Ferguson. Monsieur Martel ajoute : "Les organisateurs de cet événement méritent tous les honneurs et toute notre admiration. Par l'énergie contagieuse qu'ils ont su transmettre à tous les participants de cette campagne, ils en ont fait plus qu'une réussite!". Soulignons, de plus, la générosité de fidèles partenaires de la Fondation tels que Lobe Santé auditive et communications ainsi que l'Hôtel Germain de Montréal, qui ont contribué à ce succès.

La Fondation Sourdine, une cause qui doit se faire entendre! www.sourdine.qc.ca

À propos de Roche ltée, Groupe-conseil

Fondée en 1963, Roche ltée, Groupe-conseil, est une des plus importantes compagnies d'ingénierie-construction au Canada. Elle livre à sa clientèle publique et privée des solutions personnalisées et novatrices qui mettent à contribution l'expertise de ses quelque 1400 employés. Roche se spécialise dans la réalisation de projets intégrés qui font appel à ses capacités reconnues de planification et de développement de projet, de financement, d'ingénierie, de construction, d'exploitation et de gestion.

Présente sur le territoire canadien par ses quelque 40 places d'affaires, Roche compte également à son actif de nombreuses réalisations sur la scène internationale, et ce, dans plus de 50 pays.

À propos de la Fondation Sourdine

Fondée en 1992, la Fondation Sourdine, organisme à but non lucratif, a pour mission de récolter des fonds afin de soutenir l'École oraliste de Québec pour enfants sourds (www.ecoleoraliste.qc.ca). Seule école francophone à vocation purement oraliste en Amérique du Nord, elle a pour rôle d'offrir un enseignement hautement spécialisé en langage oral à de jeunes enfants sourds, pour une intégration solide à leur école de quartier et à la société et pour un avenir digne de leurs plus hautes aspirations.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE Roche ltée, Groupe-conseil

Renseignements : Renseignements: Jacques Thivierge, Vice-président marketing et communications, Roche ltée, Groupe-conseil, (418) 654-9696, poste 8704

Profil de l'entreprise

Roche ltée, Groupe-conseil

Renseignements sur cet organisme

FONDATION SOURDINE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.