Les étudiants cégépiens saluent la diminution de 30% des frais de scolarité ontarien

SHERBROOKE, QC, le 6 janv. 2012 /CNW Telbec/ - La Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) salue l'entrée en vigueur du rabais de 30% des droits de scolarité en Ontario. Cette diminution est applicable aux familles qui gagnent un revenu brut de 160 000 $ et moins. « Pendant que le gouvernement québécois veut augmenter les frais de scolarité de 1625 $, celui de l'Ontario les diminue. Le Parti Libéral du Québec doit s'ouvrir les yeux et se rendre compte que de hauts frais de scolarité diminuent l'accessibilité aux études », dénonce Léo Bureau Blouin, président de la FECQ.

La FECQ rappelle qu'au Québec, le dernier budget prévoit hausser les frais de scolarité de 1625$ sur 5 ans à partir de 2012. Une mesure que les cégépiens qualifient de régressive et d'injustifiable. Ils ont d'ailleurs démontré dans une note économique que cette hausse entrainerait pour l'État des pertes fiscales de 1,1 à 2,4 milliards de dollars via une diminution de 4 000 à 9 000 étudiants sur les bancs d'école universitaires.

Pour préparer la stratégie en vue de la session d'hiver, les représentants étudiants seront réunis en congrès dans la fin de semaine du 20 janvier à Québec. « La grogne étudiante ne va qu'en s'amplifiant. Nous serons au rendez-vous cet hiver et le gouvernement devra changer de cap »,  conclut M. Bureau-Blouin.

La Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) représente plus de 80 000 étudiants réunis dans 23 associations étudiantes présentes sur l'ensemble du territoire québécois. Depuis 21 ans, elle défend et promeut les droits et intérêts des étudiants des cégeps.

SOURCE FEDERATION ETUDIANTE COLLEGIALE DU QUEBEC (FECQ)

Renseignements :

Charlotte Watson, coordonnatrice aux relations et aux communications, FECQ, cell. 514 554-0576, courriel : crc@fecq.org, twitter @charlottewats

Profil de l'entreprise

FEDERATION ETUDIANTE COLLEGIALE DU QUEBEC (FECQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.