Les étudiants ayant recueilli le plus de fonds pour la Course à la vie CIBC reçoivent une bourse d'études

Les récipiendaires font preuve de leadership pour aider à trouver un traitement au cancer du sein

TORONTO, le 18 déc. 2013 /CNW/ - La Banque CIBC (CM aux Bourses de Toronto et New York) a le plaisir de vous annoncer les gagnants de cette année de la Bourse d'études du défi postsecondaire CIBC de la Fondation du cancer du sein et de la Course à la vie CIBC.

Chaque année, la Banque CIBC et les étudiants participants au défi postsecondaire de la Fondation canadienne du cancer du sein affichent leur esprit rose, participent et recueillent des fonds pour les initiatives de sensibilisation, éducation et recherche à l'égard du cancer du sein. En l'honneur de leur travail acharné et de leur dévouement à redonner à leur collectivité, les cinq premières personnes à l'échelle nationale et les 10 premières à l'échelle régionale dans tout le Canada reçoivent une bourse d'études CIBC de 2 500 $ pour les aider à subvenir aux frais de scolarité.

Les récipiendaires de la bourse d'études CIBC de cette année sont :

  1. Becky Bohlender - Université de Calgary
  2. Beatrice Britneff - Université de Carleton
  3. Laura Coleman - Université d'Alberta
  4. Caroline Cormier - Université de Toronto
  5. Simona Flumian - Université York
  6. Heather Friedt - Université de Calgary
  7. Devynn Helischauer - Université de Lethbridge
  8. Jessica Kilik - Université Grant MacEwan
  9. Anna Kovalchuk - Université de Lethbridge
  10. Sarah LeRose - Université de Colombie-Britannique
  11. Amanda Leung - Université de Calgary
  12. Isabel Mejia - Collège O'Sullivan
  13. Paige Stannard - Université de Calgary
  14. Leah Stickel - Université d'Alberta
  15. Brooke Turner - Université Mount Allison

« Cette récompense est importante pour moi parce que je suis moi-même une survivante et que je fais aussi des études postsecondaires. Cela a fait une différence », explique Heather Friedt, une survivante du cancer du sein, étudiante en médecine vétérinaire à l'université de Calgary et l'une des 15 récipiendaires de la bourse d'études CIBC. « Cela m'a permis de pouvoir payer mes études malgré le fait que j'ai été obligée de m'arrêter pendant un an pour suivre mon traitement. Je suis extrêmement reconnaissante d'avoir remporté cette récompense. »

L'école qui a recueilli le plus de fonds pour le défi postsecondaire de cette année a été l'Université Queen's, à Kingston en Ontario. L'Université Queen's a récemment reçu le groupe Down With Webster, en concert exclusif, offert par la CIBC, l'emportant sur d'autres écoles du Canada pour la seconde année consécutive.

« J'aimerais féliciter les récipiendaires de la bourse d'études CIBC, et tous les étudiants qui ont participé au défi postsecondaire à l'échelle du Canada, pour les efforts qu'ils ont déployés afin de recueillir des fonds et leur dévouement à la cause, » déclare Christina Kramer, vice-président à la direction, Banque CIBC et championne nationale de la Course. « Vous faites naître l'espoir que le legs de la Course à la vie CIBC se poursuivra par la compassion, la détermination et le leadership solide des futures générations. »

Cette année, le programme du défi postsecondaire a recueilli près de 500 000 $ en appui à la vision de la Fondation qui est de créer un avenir sans cancer du sein.

« Nous sommes ravis de l'enthousiasme et du soutien que nous avons reçus de la communauté postsecondaire dans tout le pays et nous apprécions le dévouement de tous les participants à la cause du cancer du sein » explique Jane Parsons, co-chef de la direction, Fondation canadienne du cancer du sein. « Nous voulons aussi remercier la CIBC pour son soutien incroyable en tant que commanditaire principal et pour l'offre de subventions scolaires en appui au programme. »

Pour prendre connaissance des résultats du défi postsecondaire 2013, visitez le site www.runforthecure.com/psc

Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein
Depuis 1992, la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein est la plus importante activité nationale de collecte de fonds d'une journée dirigée par des bénévoles en appui à la création d'un avenir sans cancer du sein. Le dimanche 6 octobre 2013, ce mouvement national a rassemblé 130 000 participants et bénévoles dans 66 collectivités du pays. Pour plus de précisions, visitez le site Web www.runforthecure.com.

À propos de la Banque CIBC
La Banque CIBC est une institution financière nord-américaine de premier plan qui compte près de 11 millions de clients, tant de particuliers que d'entreprises. La Banque CIBC s'est engagée à appuyer des causes qui comptent pour ses clients, ses employés et les collectivités où elle exerce ses activités. Elle a pour objectif d'apporter davantage aux collectivités par ses dons, ses commandites et le bénévolat de ses employés. En 2013, la Banque CIBC a versé plus de 41 millions de dollars à plus de 1 900 initiatives de bienfaisance ou sans but lucratif dans 430 collectivités. Vous trouverez d'autres communiqués et d'autres renseignements sur la Banque CIBC au Centre de presse de notre site Web www.cibc.com/français.

SOURCE : Banque Canadienne Impériale De Commerce

Renseignements :

Kevin Dove, chef, Communications externes, Banque CIBC, au 416 980-8835 ou kevin.dove@cibc.com.

Profil de l'entreprise

Banque Canadienne Impériale De Commerce

Renseignements sur cet organisme

Canadian Breast Cancer Foundation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.