Les étudiants appuient des recommandations en matière d'éducation
postsecondaire des Premières nations

OTTAWA, le 21 juin /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, le Chef national de l'Assemblée des Premières Nations, Shawn A-in-chut Atleo, a publié un document de travail intitulé Éducation postsecondaire des Premières Nations : Agir pour l'accessibilité, des débouchés et des résultats. Ce document comprend des recommandations formulées par un groupe d'experts en éducation postsecondaire afin d'améliorer les résultats en matière d'éducation au sein des Premières nations, notamment sur le rôle du gouvernement fédéral en ce qui a trait à l'assistance apportée aux étudiants autochtones et au financement de leurs études postsecondaires.

"Les étudiants appuient fortement les idées présentées dans ce document visant à renforcer le soutien à l'éducation postsecondaire des Premières nations", affirme la présidente de l'Alliance canadienne des associations étudiantes (ACAE), Tina Robichaud. "Le gouvernement fédéral a la responsabilité d'assurer un soutien entier et durable aux membres des Premières nations qui font des études postsecondaires. Une telle mesure non seulement aidera les collectivités des Premières nations, mais elle contribuera également à la prospérité de l'économie canadienne."

L'ACAE appuie plusieurs recommandations de l'Assemblée des Premières Nations en ce qui a trait aux politiques, notamment la nécessité d'abolir le plafonnement de 2 % de l'augmentation des fonds du Programme d'aide aux étudiants de niveau postsecondaire (PAENP), ce qui permettrait d'accorder une aide financière à chaque membre des Premières nations souhaitant faire des études postsecondaires, ainsi que la nécessité de constituer un budget distinct pour l'administration du PAENP, ce qui permettrait d'assurer que les programmes d'éducation postsecondaire destinés aux membres des Premières nations sont axés sur leurs intérêts et administrés en fonction de ceux-ci.

"L'ACAE continuera à travailler activement avec l'Assemblée des Premières Nations et d'autres parties prenantes de l'éducation postsecondaire afin de mettre sur pied de solides mesures pour améliorer les résultats en matière d'éducation postsecondaire des Premières nations", conclut Tina Robichaud.

L'Alliance canadienne des associations étudiantes (ACAE) est un organisme étudiant national non partisan, sans but lucratif, composé de 25 associations étudiantes représentant plus de 300 000 étudiants de tout le pays.

SOURCE Alliance canadienne des associations étudiantes

Renseignements : Renseignements: ou pour fixer une entrevue, veuillez communiquer avec: Jillian Flake, Responsable des relations publiques et des communications, Alliance canadienne des associations étudiantes, Tél.: 613-236-3457, poste 224, cell.: 613-868-6605, courriel: casacomm@casa.ca

Profil de l'entreprise

Alliance canadienne des associations étudiantes

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.