Les étudiants applaudissent le plan d'action de l'Ontario visant à mettre fin à la violence et au harcèlement à caractère sexuel

OTTAWA, le 6 mars 2015 /CNW/ - La Fédération canadienne des étudiantes et étudiants soutient le plan d'action de l'Ontario visant à mettre fin à la violence et au harcèlement à caractère sexuel qui a été annoncé aujourd'hui par la première ministre Kathleen Wynne. Des étudiantes et étudiants de tout le Canada ont prévu de se réunir plus tard ce mois-ci afin d'élaborer une vision nationale pour la lutte contre la violence sexuelle et la culture du viol en s'appuyant sur le travail accompli dans l'ensemble du pays.

Le thème de la Journée internationale des femmes 2015 est « Make it Happen » (Faisons en sorte que cela se produise) et c'est justement ce que font les étudiantes et les étudiants canadiens. Les 19 et 20 mars, des étudiantes et des étudiants de tout le Canada se réuniront à Ottawa afin d'élaborer une stratégie de lutte contre la violence à caractère sexuel et la culture du viol sur les campus.

« Le Forum sur la culture du consentement rassemblera des étudiantes et des étudiants ainsi que des personnes ayant survécu à la violence afin de se mobiliser en faveur d'un changement efficace et durable », a déclaré Jessica McCormick, présidente nationale de la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants. « La culture du viol et le sexisme demeurent sur nos campus et dans nos communautés comme une présence insidieuse, mais les étudiantes, les étudiants et leurs alliés unissent leurs forces pour y mettre fin. »

Depuis plus de 30 ans, les étudiantes et les étudiants du Canada font entendre leurs voix et agissent pour s'opposer à la violence à caractère sexuel et fondée sur le genre.

« Tous les étudiants et les étudiantes méritent de se sentir en sécurité là où ils étudient, travaillent et vivent », a déclaré Mme McCormick. « Les autres dirigeants provinciaux et nationaux devraient emboîter le pas à la première ministre Wynne et préparer des plans similaires en consultation avec les communautés. »

Pour en savoir plus sur la culture du consentement, veuillez consulter le site consentculture.cfs-fcee.ca.

La Fédération canadienne des étudiantes et étudiants est la plus grande organisation du genre au Canada. Elle rassemble plus d'un demi-million d'étudiantes et d'étudiants dans l'ensemble du Canada. La Fédération et ses organismes antérieurs représentent les étudiantes et étudiants au Canada depuis 1927.

 

SOURCE Fédération canadienne des étudiant(e)s

Renseignements : Sarah McCue, coordonnatrice des communications, 613-232-7394 ou s.mccue@cfs-fcee.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.