Les étudiants accueillent favorablement l'annonce du Parti libéral sur l'éducation postsecondaire

OTTAWA, le 5 oct. 2015 /CNW/ - Les étudiants de partout au Canada accueillent favorablement l'engagement ferme du Parti libéral qui veut s'attaquer à la hausse de l'endettement étudiant. Les libéraux ont écouté les recommandations de la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants et annoncé un investissement supplémentaire de 3,3 milliards de dollars dans les bourses fédérales destinées aux étudiants.

« La Fédération canadienne des étudiantes et étudiants exhorte depuis de nombreuses années le gouvernement et les partis politiques à investir dans des bourses », a déclaré  Bilan Arte, présidente nationale de la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants. « Les étudiants terminent leurs études avec des dettes équivalant à une hypothèque et le plan des libéraux allégera le fardeau des étudiants et celui de leurs familles. » 

Les droits de scolarité élevés continuent d'être le plus grand obstacle à l'accès à des études postsecondaires. En 1982, le financement gouvernemental représentait presque 83 % des produits d'exploitation des universités et les droits de scolarité comptaient pour moins de 14 % desdits produits. En 2012, le financement gouvernemental avait chuté à juste 55 % des produits d'exploitation des universités.

« Les étudiants ont fait en sorte que leurs préoccupations soient prises en compte au cours des prochaines élections par l'intermédiaire de la campagne « Ce n'est pas un secret », a affirmé Mme Arte. Cette annonce illustre bien que notre voix se fait entendre. »

Les étudiants ont commencé à voter dans des bureaux de scrutin spéciaux mis à leur disposition par Élections Canada sur 39 campus, et ce, du lundi au jeudi. Les étudiants sur ces campus peuvent voter en faveur d'un candidat de n'importe quelle circonscription au Canada. 

La Fédération canadienne des étudiantes et étudiants est la plus grande organisation du genre au Canada. Elle rassemble plus d'un demi-million d'étudiantes et d'étudiants dans l'ensemble du Canada. Les étudiantes et étudiants postsecondaires du Canada sont représentés par la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants et ses organismes antérieurs depuis 1927 dans leurs revendications pour une éducation postsecondaire publique pleinement accessible.

 

SOURCE Fédération canadienne des étudiant(e)s

Renseignements : Sarah McCue, coordonnatrice des communications, 613-232-7394 ou s.mccue@cfs-fcee.ca

RELATED LINKS
http://www.cfs-fcee.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.