Les étudiantes et étudiants presentment au-delà de 40,000 pétitions signées à Queen's Park afin de revendiquer la gratuité de l'éducation pour toutes et tous et l'intervention pour l'endettement étudiant

TORONTO, le 1er nov. 2016 /CNW/ - Les étudiantes et étudiants ainsi que les alliés livrent au-delà de 40,000 pétitions signées à l'Assemblée législative de l'Ontario aujourd'hui, dans le cadre de la campagne Combattons les frais qui revendique la gratuité de l'éducation postsecondaire, un financement accru pour les collèges et universités et une intervention immédiate afin d'aborder la crise de l'endettement étudiant en Ontario à l'aide de bourses non remboursables et de l'élimination de l'intérêt dû pour les prêts étudiants actuels. La livraison se fait dans la foulée d'une journée d'action nationale qui aura lieu demain, le 2 novembre.

« La réponse des étudiantes et étudiants ainsi que des membres de la communauté à ces revendications a été spectaculaire, a déclaré Rajean Hoilet, président de la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants-Ontario. Ces pétitions devraient être un message clair pour Queen's Park que les étudiantes et étudiants et leur famille ont besoin d'une intervention audacieuse et immédiate pour aborder les fardeaux financiers associés à la poursuite d'études postsecondaires et pour améliorer la qualité de l'apprentissage dans nos collèges et universités. »

Les pétitions revendiquent la réduction progressive et l'élimination des frais de scolarité pour tous les étudiants et étudiantes, la conversion de la part provinciale des prêts en bourses d'études non remboursables et l'élimination de l'intérêt dû pour les prêts étudiants actuels. Les étudiantes et étudiants s'inquiètent également que les effets positifs de la nouvelle Subvention ontarienne d'études soient compromis par les coûts croissants auxquels font face les étudiantes et étudiants. De plus, ces nouveaux changements ne s'adressent ni aux étudiantes et étudiants à temps partiel, ni inscrits à des programmes de professions libérales, ni internationaux.

« Bien que les changements apportés au RAFEO soient un pas dans la bonne voie, nous savons qu'il y a beaucoup d'autres obstacles financiers à l'éducation en plus des frais de scolarité. En outre, ces changements exclus de nombreux étudiants et étudiantes, a déclaré Gayle McFadden, la représentante de l'Ontario à l'Exécutif national de la Fédération. C'est une fausse dichotomie disant que nous pouvons avoir soit une absence de frais de scolarité soit des bourses ciblées pour aider les étudiantes et étudiants les plus vulnérables. L'élimination des frais de scolarité pour toutes et tous ne supprime qu'un obstacle financier; les bourses non remboursables et l'élimination de l'intérêt peuvent aider à en éliminer d'autres. »

La Fédération canadienne des étudiantes et étudiants-Ontario unit plus de 350 000 étudiantes et étudiants de collège et d'université de toutes les régions de la province.

SOURCE Canadian Federation of Students - Ontario

Renseignements : Rajean Hoilett, président, 289-923-3534 (cellulaire) ou chair@cfsontario.ca; Gayle McFadden, représentante de l'Ontario à l'Exécutif national, 416 885-5488 ou g.mcfadden@cfsontario.ca; Alastair Woods, coordonnateur des relations avec le gouvernement et les médias, 647-378-8942 (cellulaire) ou a.woods@cfsontario.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.