Les étudiantes et étudiants félicitent le nouveau gouvernement et veilleront à la réalisation de ses engagements

OTTAWA, le 22 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Les étudiantes et étudiants de partout au Canada félicitent le gouvernement libéral dirigé par Justin Trudeau pour son élection, et ont bien hâte de voir la concrétisation de ses engagements majeurs envers les étudiants et les jeunes.

« La Fédération canadienne des étudiantes et étudiants demande depuis de nombreuses années un investissement dans des bourses pour l'éducation postsecondaire », a déclaré Bilan Arte, présidente nationale de la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants. « Les libéraux ont promis un investissement supplémentaire de 3,3 milliards de dollars dans les bourses fédérales destinées aux étudiants. » 

Les autres promesses visant les étudiants et les jeunes du Canada formulées par les libéraux sont notamment :

  • un investissement de 1,3 milliard de dollars sur trois ans afin de créer 40 000 emplois pour les jeunes chaque année;
  • une augmentation de 50 millions de dollars par année du financement offert dans le cadre du Programme d'aide aux étudiants de niveau postsecondaire afin d'éliminer le plafond des hausses de financement;
  • un accroissement du programme d'aide au remboursement pour qu'aucun diplômé ayant reçu de l'aide financière ne soit tenu de commencer à rembourser son prêt avant de gagner un revenu d'au moins 25 000 $ par année.

« Confrontés à des niveaux d'endettement records et à des perspectives d'emploi difficiles, les étudiantes et étudiants ont voté en faveur du changement à cette élection et nous veillerons à ce que ce changement se concrétise », a affirmé Mme Arte. « Les étudiantes et étudiants poursuivront leurs efforts pour que l'éducation postsecondaire soit accessible à toutes et à tous. »

La Fédération canadienne des étudiantes et étudiants a mis en œuvre un mouvement national visant à encourager les étudiants et les jeunes du pays à voter par l'intermédiaire de la campagne Ce n'est pas un secret. Les étudiants du Canada se réjouissent du nombre impressionnant de 70 000 étudiants qui ont voté aux bureaux de scrutin mis en place sur les campus, ainsi que du taux de participation extraordinaire sur les campus au vote par anticipation et le jour de l'élection.

La Fédération canadienne des étudiantes et étudiants est la plus grande organisation du genre au Canada. Elle rassemble plus d'un demi-million d'étudiantes et d'étudiants dans l'ensemble du Canada. Les étudiantes et étudiants postsecondaires du Canada sont représentés par la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants et ses organismes antérieurs depuis 1927 dans leurs revendications pour une éducation postsecondaire publique pleinement accessible.

 

SOURCE Fédération canadienne des étudiant(e)s

Renseignements : Sarah McCue, coordonnatrice des communications, 613-797-6626 ou s.mccue@cfs-fcee.ca

RELATED LINKS
http://www.cfs-fcee.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.