Les étudiantes et étudiants de l'Ontario tiennent une journée d'action panprovinciale pour mettre leurs enjeux à l'avant-plan en vue des élections

TORONTO, le 7 oct. 2015 /CNW/ - Sur les campus des collèges et universités partout dans la province, les étudiantes et étudiants du niveau postsecondaire en Ontario organisent des activités et des actions pour que les enjeux étudiants deviennent des enjeux électoraux, pour l'électorat et pour les partis, et encouragent leurs pairs à voter le 19 octobre ou à voter par anticipation. Cette journée d'action coïncide avec les pressions exercées partout dans le pays auprès des étudiantes et étudiants pour qu'ils aillent voter dans les bureaux de vote spéciaux installés sur certains campus du pays.

« La croyance selon laquelle les étudiantes et étudiants ne s'intéressent pas ou ne sont pas politiquement engagés est un mythe », a dit Rajean Hoilett, président de la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants-Ontario. « Les étudiantes et étudiants sont très actifs sur les enjeux qui comptent pour eux, et les partis politiques négligent de tirer profit de cet enthousiasme lorsqu'ils ne prennent pas au sérieux nos préoccupations et ne tiennent pas compte de nos suggestions. »

Les étudiantes et étudiants sont à la recherche de partis politiques et de candidates et candidats qui vont s'attaquer aux frais de scolarité, alléger les dettes d'études qui s'amplifient, créer plus de possibilités d'emploi pour les jeunes, respecter nos engagements envers les communautés autochtones de financer pleinement leur éducation postsecondaire, et prendre des initiatives pour développer une culture du consentement sur les campus.

Après beaucoup de pression de la part de la Fédération, des bureaux de vote spéciaux ont été installés dans certains établissements d'enseignement, cette semaine, dans le cadre d'un projet pilote d'Élections Canada qui permettra aux étudiantes et étudiants de voter selon la circonscription de leur choix, même si elle est située dans une région à l'extérieur du campus.

« Les étudiantes et étudiants sont suffisamment nombreux et ont le pouvoir de décider des résultats de ces élections », a dit Gabrielle Ross-Marquette, représentante de l'Ontario à l'Exécutif national de la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants. « Avec des bureaux de vote spéciaux sur les campus, il sera plus facile que jamais d'encourager les étudiantes et étudiants à aller voter et à faire entendre leur voix haut et fort. »

Les étudiantes et étudiants continueront d'encourager les gens à voter dans les bureaux de vote spéciaux installés sur les campus pendant les jours de vote par anticipation et la journée des élections.  

La Fédération canadienne des étudiantes et étudiants-Ontario unit plus de 350 000 étudiantes et étudiants dans des collèges et universités de toutes les régions de la province.

SOURCE Fédération canadienne des étudiantes et étudiants

Renseignements : Rajean Hoilett, président, 289-923-3534 (cellulaire) ou chair@cfsontario.ca; Gabrielle Ross-Marquette (francophone), représentante à l'Exécutif national, 647-918-9864 (cellulaire) ou national@cfsontario.ca; Alastair Woods, coordonnateur des relations avec le gouvernement et les médias, 647-378-8942 (cellulaire) ou communications@cfsontario.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.