Les étudiantes et étudiants de l'Ontario participent à une journée d'action nationale afin d'exiger la gratuité scolaire pour toutes et tous, et une intervention concernant l'endettement étudiant croissant

TORONTO, le 2 nov. 2016 /CNW/ - Les étudiantes et étudiants de partout en Ontario participeront à une journée d'action nationale organisée par la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants afin de revendiquer la gratuité de l'éducation, un financement accru pour les collèges et universités, le respect de nos engagements à l'égard des apprenantes et apprenants autochtones et une intervention immédiate et audacieuse concernant l'endettement étudiant actuel et futur. Des actions sont organisées dans tous les coins de la province, avec de grands rassemblements prévus pour Toronto et Ottawa.

« L'accès à l'éducation postsecondaire est un droit, pourtant, le financement public qui diminue fait grimper les frais de scolarité, mine la qualité de l'éducation et mène une génération tout entière au bord de la faillite, a déclaré Rajean Hoilett, président de la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants-Ontario. Partout en Ontario et au Canada, les étudiantes et étudiants descendent dans les rues pour indiquer aux gouvernements fédéral et provincial de cesser de se quereller et de s'accuser mutuellement, et plutôt, de faire des investissements importants dans l'éducation postsecondaire afin d'améliorer l'accès, l'abordabilité et la qualité. »

De récents changements au RAFEO annoncés dans le budget 2016 fourniront de nouvelles bourses immédiates accordées en fonction du besoin aux étudiantes et étudiants de l'Ontario. Mais, sans financement public additionnel pour les collèges et universités, les étudiantes et étudiants continueront de faire face à des hausses des frais de scolarité, à une érosion de la qualité, à des niveaux de dette de l'envergure d'une hypothèque et à des problèmes encore pires pour les personnes qui ne sont pas admissibles au nouveau programme de bourses. De plus, les étudiantes et étudiants sont indignés du refus du gouvernement fédéral de respecter sa promesse électorale de financer adéquatement les étudiantes et étudiants autochtones en éliminant le plafond de financement et en injectant des fonds indispensables dans le Programme d'aide aux étudiants du niveau postsecondaire.

« Bien que les changements apportés au RAFEO soient un pas dans la bonne voie, nous savons qu'un grand nombre d'étudiantes et d'étudiants seront oubliés et ceux qui ne le seront pas fréquenteront des établissements qui sont sous-financés de manière alarmante, a déclaré Gayle McFadden, la représentante de l'Ontario à l'Exécutif national de la Fédération. Si nous sommes sérieusement déterminés à être des chefs de file en matière d'éducation postsecondaire, nous devons nous assurer que nos collèges et universités préparent les étudiantes et étudiants à réussir, plutôt que de les soumettre à une qualité d'éducation qui diminue et de les accabler de dettes massives. Voilà pourquoi la population étudiante agit aujourd'hui. »

La Fédération canadienne des étudiantes et étudiants-Ontario unit plus de 350 000 étudiantes et étudiants de collège et d'université de toutes les régions de la province.

SOURCE Canadian Federation of Students - Ontario

Renseignements : Rajean Hoilett, président, 289 923-3534 (cellulaire) ou chair@cfsontario.ca; Gayle McFadden, représentante de l'Ontario à l'Exécutif national, 416 885-5488 (cellulaire) ou g.mcfadden@cfsontario.ca; Alastair Woods, coordonnateur des relations avec le gouvernement et les médias, 647 378-8942 (cellulaire) ou a.woods@cfsontario.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.