Les étudiant-e-s à Ottawa participent à la journée d'action nationale pour la gratuité scolaire

Des rassemblements auront lieu à l'Université Carleton et l'Université d'Ottawa, en plus d'une marche jusqu'à la colline parlementaire

OTTAWA, le 2 nov. 2016 /CNW/ - Les étudiant-e-s d'Ottawa vont à la rue aujourd'hui et se rassembleront sur la colline parlementaire pour demander la gratuité scolaire. Ces actions font partie de la journée d'action nationale qui aura lieu partout au pays et fait partie de la campagne pour la gratuité scolaire de la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants.

QUOI :

Les étudiant-e-s demandent aux gouvernements fédéral et provinciaux d'agir immédiatement pour éliminer les frais de scolarité, remédier à l'endettement étudiant grandissant et augmenter le financement pour les étudiant-e-s autochtones par l'entremise du Programme d'aide aux étudiants de niveau postscondaire (PAENP).

DATE :

Le mercredi 2 novembre 2016

Où :

Université Carleton : 11 h, 4e étage de l'UniCentre

Rassemblement de 11 h à 11 h 30.

Les étudiant-e-s prennent l'autobus à 11 h 30 pour se rendre à uOttawa.

Université d'Ottawa : Midi, pelouse du pavillon Tabaret

Rassemblement de 12 h à 12h 30.

Les étudiant-e-s débutent la marche jusqu'à la colline parlementaire à 12 h 30.

Marche : 12 h 30 à 13 h

De la pelouse du pavillon Tabaret (Université d'Ottawa) à la colline parlementaire

Colline parlementaire : 13 h

Rassemblement de 13 h à 13 h 45

DES DISCOURS DONNÉS PAR :

• Bilan Arte, présidente nationale
  • Donald Lafleur, vice-président exécutif du Congrès du travail du Canada
  • Représentant-e-s des associations étudiantes de l'Université Carleton, l'Université Saint-Paul et l'Université d'Ottawa

La Fédération canadienne des étudiantes et étudiants est le plus important et le plus ancien organisme étudiant au Canada, regroupant plus de 650 000 étudiantes et étudiants provenant de collèges et d'universités de partout au pays qui demandent une éducation postsecondaire de haute qualité financée publiquement.

SOURCE Fédération canadienne des étudiantes et étudiants

Renseignements : Pour plus d'informations sur l'évènement ou pour organiser une entrevue, communiquez avec Geneviève Charest, Agente de communications, 613-232-7394 (bureau), 1-613-704-2318 (cellulaire) ou g.charest@cfs-fcee.ca

LIENS CONNEXES