Les étiquettes de bagages imprimées en ligne et électroniques améliorent l'expérience des voyageurs dans les aéroports

L'étiquetage libre-service facilitera les voyages aériens pour les Canadiens

OTTAWA, le 17 juin 2016 /CNW/ - Au cours d'une consultation avec les Canadiens en direct sur Facebook, l'honorable Marc Garneau, ministre des Transports, a annoncé le lancement de la nouvelle initiative É-tiquette qui vise à améliorer l'expérience des passagers. Cette initiative permettra de faciliter et d'accélérer l'enregistrement des voyageurs en leur permettant d'apposer leurs propres étiquettes sur leurs bagages enregistrés avant de se rendre à l'aéroport.

À compter du 16 juin 2016, les compagnies aériennes pourront offrir aux passagers les options d'étiquetage libre-service ci-dessous :

  • Étiquette de bagage à imprimer soi-même : Les passagers impriment leurs étiquettes de bagages à partir d'un appareil personnel pendant l'enregistrement en ligne, avant de se rendre à l'aéroport. L'étiquette imprimée est insérée dans un porte-étiquette réutilisable et accrochée aux bagages.
  • Étiquette électronique pour bagage : Les passagers utilisent une étiquette en plastique réutilisable avec un écran à encre électronique (semblable à une liseuse numérique) fournie par la compagnie aérienne. L'étiquette est connectée au moyen de la technologie sans fil et elle met à jour les renseignements sur sa destination à l'aide de l'application de la compagnie aérienne.

Citations

« La consultation en ligne d'hier et les nouvelles options d'étiquetage libre-service offertes aux Canadiens témoignent de l'engagement du Ministère à utiliser la technologie de la meilleure façon possible et à changer notre façon d'envisager les voyages. Grâce aux options d'étiquetage électronique, les Canadiens et leurs familles pourront s'enregistrer plus rapidement pour ainsi passer moins de temps dans la file d'attente et plus de temps à profiter de leur expérience de voyage. »

L'honorable Marc Garneau
Ministre des Transports

« Les voyageurs aériens veulent pouvoir en faire plus eux-mêmes et prendre en main certaines formalités de leur voyage. En approuvant l'initiative d'étiquetage libre-service, Transports Canada permet aux compagnies aériennes de répondre à ce besoin. Le Canada figure parmi les chefs de file en la matière et sert d'exemple pour les autres pays. »

Tony Tyler
Directeur général et chef de la direction
Association du transport aérien international

Les faits en bref

  • Toutes les compagnies aériennes peuvent dès maintenant commencer à offrir les options d'étiquetage électronique pour tous leurs vols en provenance d'un aéroport canadien.

Produit connexe

Lien connexe

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct ou restez branchés par l'entremise des fils de nouvelles, de Twitter, de Facebook, de YouTube et de Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

 

SOURCE Transports Canada

Renseignements : Delphine Denis, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Marc Garneau, Ministre des Transports, Ottawa, 613 991‑0700; Relations avec les médias, Transports Canada, Ottawa, 613 993‑0055


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.