Les États-Unis contribuent au succès retentissant des Russes au premier
Picture Show annuel de PutItOn

LOS ANGELES, le 25 févr. /CNW/ - En dépit des 57 inscriptions représentant des pays aussi divers que la Chine, la Lituanie, la Grande-Bretagne, l'Égypte, la Roumanie, l'Ukraine, la Palestine et les États-Unis, les participants russes se sont emparés de la victoire dans les catégories court métrage, long métrage et film d'interprétation au premier festival annuel Picture Show de films en ligne de PutItOn, mercredi dernier, à Los Angeles.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20100224/LA60718LOGO)

S'affichant comme le premier vrai festival en ligne de films d'artistes mondiaux qui vise un auditoire mondial, le site Web mère PutItOn.com (http://www.putiton.com/) a annoncé il y a moins d'un mois, la nomination du scénariste, réalisateur, producteur, représentant social et vedette de films classiques tels que "The Goonies" et la trilogie "Lord Of The Rings", Sean Astin, à la tête du jury du festival de films.

M. Astin a félicité le réalisateur Alexandr Kargaltsev pour son court métrage gagnant "The Cell" en décrivant son travail comme étant un "court métrage artistiquement agressif", et en l'applaudissant pour "son ambition, sa portée, sa conception de production, et le calibre des performances dramatiques et de la chorégraphie."

Le film "Guest", d'Alexey Skachkov, a remporté le prix du meilleur long métrage, et Max Fraser, chef des opérations de PutItOn.com l'a décrit comme étant une "exploration fascinante de l'existentialisme dans un contexte moderne", et a souligné l'"utilisation du contraste entre la nature et la décadence urbaine en tant que métaphore pour les maux de la société moderne."

Le film "The Red Box", d'Andrey Zagidullin a remporté le prix convoité pour la meilleure interprétation en cette journée qui s'est avérée être un succès fulgurant pour les réalisateurs russes.

Jean Sherlock, qui représente la New York Film Academy sur le jury, a fait part du plaisir qu'il a ressenti d'être impliqué dans ce processus. "La New York Film Academy est fière de présenter les gagnants du Picture Show de PutItOn. La New York Film Academy et PutItOn partagent une vision qui consiste à réunir des réalisateurs talentueux dans le cadre de cet événement novateur en ligne. Grâce à l'apparition du festival de films en ligne de PutItOn, la planète devient notre théâtre."

Les gagnants des trois catégories recevront des bourses d'études de la New York Film Academy en plus de 5 000 USD en argent, et le finaliste dans la catégorie court métrage recevra également une caméra vidéo prosommateur. Il n'y a pas de finaliste dans la catégorie long métrage.

Pour des entrevues ou questions, veuillez contacter le chef de des opérations de PutItOn (http://www.putiton.com/) Max Fraser par courriel à l'adresse mkfraser@putiton.com.

/Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20100224/LA60718LOGO /

SOURCE PUTITON

Renseignements : Renseignements: Max Fraser pour PutItOn, (310) 360-9667, ou mkfraser@putiton.com

PUTITON