Les établissements Le Scandinave Spa: une eau de qualité garantie deux fois
plutôt qu'une

    
    Après la parution d'un rapport alarmant sur la contamination des spas
    publics, Le Scandinave Spa précise sa politique en matière de salubrité
    

MONTRÉAL, le 7 oct. /CNW Telbec/ - "Dans les établissements Le Scandinave Spa, la qualité de l'eau est soumise à un contrôle rigoureux et cela, à une fréquence supérieure à celle exigée par la réglementation québécoise" explique Benoît Berthiaume, président Scandinave Mont-Tremblant et Scandinave Les Bains, et notamment propriétaire du Scandinave Spa Mont-Tremblant, Scandinave Les Bains Vieux-Montréal, Scandinave Spa Blue Mountain en Ontario et Scandinave Spa Whisler en Colombie-Britannique.

Un rapport qui fait des vagues

Ces propos de M. Berthiaume font suite à la récente publication d'un rapport sur la contamination des spas publics préparé par l'Institut national de la santé publique du Québec (INSPQ). L'étude, réalisée auprès de 95 spas des régions de l'Estrie, de Québec et Chaudière-Appalaches, révèle notamment que 51 % des installations évaluées étaient contaminées par des bactéries, dont 25 % à des niveaux jugés "inquiétants".

"Nous appuyons sans réserve l'initiative de l'INSPQ; il est important que les clients des spas sachent qu'ils font affaire avec des établissements professionnels où ils n'auront pas à s'inquiéter pour leur santé et pourront vivre une expérience agréable et ressourçante", indique Benoît Berthiaume.

"À ce titre, nous les encourageons à consulter les registres de contrôle de la qualité de l'eau des établissements qu'ils fréquentent et à se renseigner sur la fréquence des contrôles."

Sous haute surveillance

Conformément à la loi québécoise, les registres de contrôle doivent effectivement être accessibles au public et les contrôles effectués au moins trois fois par jour. Pour leur part, les établissements Le Scandinave Spa utilisent des systèmes informatiques de pointe, qui surveillent les paramètres physico-chimiques des bassins (pH et niveau de chlore, notamment) et les ajustent en continu, 24 heures sur 24. Les équipes techniques contre-vérifient ces données quatre à six fois par jour, soit deux fois plus souvent que la loi ne l'exige.

Mais les systèmes de contrôle les plus perfectionnés ne suffisent pas à eux seuls à garantir la salubrité de l'eau - encore faut-il pouvoir compter sur des opérateurs compétents pour exploiter de tels systèmes. Or, comme le mentionne Joël-Éric Mignault, président et propriétaire d'Eau de Gamme, une entreprise spécialisée en consultation, en conception et en programmes de suivi et de gestion des piscines et des spas, "en tant que pionnier dans le domaine de la thermothérapie et des spas nordiques au Québec, Le Scandinave Spa a toujours été l'exemple et dispose d'un personnel stable, formé à la surveillance de ses systèmes de contrôle."

"La vérification de la qualité de l'eau est un travail important et exigeant, conclut M. Berthiaume, et dans ce domaine, nous n'avons pas attendu la révision réglementaire de 2012 pour agir. Nous prenons toutes les mesures qui s'imposent pour garantir la qualité de notre eau; nos registres de contrôle sont à la disposition de nos clients à la réception et nos spécialistes sont là pour répondre à toutes leurs questions. Nous sommes soucieux de leur tranquillité d'esprit et nous voulons leur offrir une expérience satisfaisante à 100 pour cent."

Au sujet de Gestion Rivière du Diable inc.

Gestion Rivière du Diable Inc. (GRD) est un groupe privé d'investisseurs québécois spécialisé dans la conception, la construction et la gestion de spas corporatifs ou franchisés offrant une expérience thermale exclusive liée à la relaxation et la détente en milieu de villégiature ou urbain. Le Scandinave Spa(TM) Mont-Tremblant, l'un des plus grands succès des dernières années dans le domaine touristique et des activités santé axées sur la relaxation et l'harmonie globale, symbolise la signature GRD, marquée du sceau de l'authenticité et du mieux-être, que l'on retrouve dans les différents sites appartenant au groupe.

SOURCE SCANDINAVE SPA

Renseignements : Renseignements: Marie-José Bégin, Ping Communication, (514) 994-0802; Source: Gestion Rivière du Diable Inc. (GRD)

Profil de l'entreprise

SCANDINAVE SPA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.