Les équipes présélectionnées sont invitées à soumissionner pour le projet du
Palais de justice polyvalent de Quinte

BELLEVILLE, ON, le 13 mai /CNW/ - Infrastructure Ontario et le ministère du Procureur général ont publié aujourd'hui une demande de propositions invitant les équipes présélectionnées à soumissionner pour le projet de conception, de construction, de financement et d'entretien d'un nouveau palais de justice polyvalent à Belleville, en Ontario.

Le nouveau palais de justice, qui sera situé à l'angle des rues Coleman et Bridge, améliorera l'accès aux services de justice en regroupant la Cour supérieure de justice et la Cour de justice de l'Ontario, qui opèrent actuellement à partir de trois établissements à Belleville et d'un autre à Trenton.

Il améliorera l'accès aux services de justice dans le comté de Hastings grâce à un plus grand nombre de tribunaux, une meilleure sécurité et un meilleur accès pour les personnes handicapées.

Le Palais de justice polyvalent de Quinte sera conçu et construit de manière à satisfaire la norme LEED (Leadership in Energy and Environmental Design), niveau Argent, du Conseil du bâtiment durable du Canada, en alliant méthodes de construction durable sur le plan de l'environnement et efficacité énergétique.

Les trois sociétés présélectionnées invitées à soumissionner sont les suivantes :

    
    -   Balfour Beatty Capital - Canada, groupe comprenant Balfour Beatty
        Capital - Canada, une division de Balfour Beatty Holdings Canada
        Ltd.; Balfour Beatty Communities LLC; Balfour Beatty Construction;
        Carruthers & Wallace, une société Trow; Eastern Construction Ltd.;
        Heery International, Inc.; Investec North America Ltd.; Martin
        Facility Services, une division de Compass Group Canada; Kasian
        Architecture Ontario Inc.; MCW Consultants Ltd.; Mulvey & Banani
        International, Inc.; et Sutherland-Schultz, une société Vollmer.

    -   Brookfield Partnerships Quinte, groupe comprenant Brookfield
        Financial; Halsall Associates Ltd.; Hidi Rae Consulting Engineers;
        Modern Niagara Ottawa Inc.; Morguard Investments Ltd.; PCL
        Constructors Canada Inc.; Plan Group Inc.; The Mitchell Partnership
        Inc.; et WZMH Architects.

    -   Carillion Courthouse Solutions, groupe comprenant +VG Toronto,
        Carillion Canada Inc.; Carilion Construction Inc.; Carillion Private
        Finance; HOK Architects; MMM Group; Sprint insight; et le groupe de
        sociétés Univex.
    

Une demande de qualifications émise en août 2009 a abouti à la sélection de trois équipes possédant les capacités de conception, de construction, de financement et d'entretien nécessaires pour entreprendre un projet d'une telle envergure et complexité.

Une fois les offres de services reçues et évaluées, l'équipe retenue sera sélectionnée et son nom sera annoncé dans le courant du printemps 2011; les travaux de construction devraient commencer peu après. La demande de propositions est disponible sur le site Web d'Infrastructure Ontario à www.infrastructureontario.ca.

"L'annonce d'aujourd'hui est la preuve de la volonté du gouvernement McGuinty de fournir à la population de l'Ontario les ressources et l'infrastructure dont elle a besoin, a déclaré l'honorable Brad Duguid, ministre de l'Énergie et de l'Infrastructure.

"Nous voulons que les Ontariennes et Ontariens aient accès à un système judiciaire qui répond à leurs besoins. En regroupant les services de justice au même endroit, nous les rendrons plus accessibles et ferons en sorte que les habitants du comté de Hastings bénéficient de services judiciaires sécuritaires, modernes et accessibles" a déclaré l'honorable Chris Bentley, procureur général.

"En faisant du Palais de justice polyvalent de Quinte une réalité, le gouvernement McGuinty prend des mesures pour que notre région dispose des ressources dont elle a besoin pour gérer la future croissance des affaires", a dit Leona Dombrowsky, députée de Prince-Edward Hastings.

Infrastructure Ontario et le ministère du Procureur général collaborent à l'aménagement du nouveau palais de justice, qui restera la propriété et sous le contrôle du secteur public et lui sera redevable. Infrastructure Ontario est une société de la Couronne qui a pour mandat de gérer certains des projets de renouvellement de l'infrastructure les plus grands et les plus complexes de la province et de veiller à la réalisation de ces projets conformément aux délais et aux budgets prévus.

Pour plus de détails, visiter www.infrastructureontario.ca.

Available in English

SOURCE Infrastructure Ontario

Renseignements : Renseignements: Jennifer Sclisizzi, Infrastructure Ontario, (416) 325-7409; Brendan Crawley, Ministère du Procureur général, (416) 326-2210


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.