Les équipes présélectionnées sont invitées à soumissionner pour le projet de
réaménagement de l'Hôpital de Markham-Stouffville

TORONTO, le 19 mars /CNW/ - Infrastructure Ontario et l'Hôpital de Markham-Stouffville ont envoyé une demande propositions à six sociétés présélectionnées pour la construction et le financement dans le cadre du projet d'agrandissement et de réaménagement de l'hôpital. Le projet générera des centaines d'emplois et stimulera l'économie locale.

Les équipes ont environ quatre mois pour préparer et présenter leurs propositions à Infrastructure Ontario. Celles-ci devront être remises en juillet 2010.

Le projet d'agrandissement et de réaménagement de l'Hôpital de Markham-Stouffville comprend l'ajout de nouveaux locaux au sud et à l'ouest de l'édifice de Markham, qui doubleront la superficie de l'hôpital. De plus, les locaux rendus vacants par suite du déménagement des programmes ailleurs dans l'hôpital seront rénovés.

L'Hôpital de Markham-Stouffville vise la certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) pour ses nouvelles installations. Les normes LEED mettent l'accent sur des intérieurs sains, la réduction des gaz à effet de serre et l'utilisation efficiente de l'énergie, de l'eau et des ressources.

Une fois les travaux de construction terminés, l'hôpital agrandi et les services de soutien appuieront les deux principales priorités de la province dans le domaine de la santé : améliorer l'accès aux soins et réduire les temps d'attente.

L'hôpital sera doté d'un nouveau service des urgences, de cliniques ambulatoires plus grandes, et d'un plus grand nombre de lits pour malades hospitalisés et de salles d'opération, de nouveaux services d'imagerie diagnostique et de maternité/pédiatrie, ainsi que d'une nouvelle unité de soins psychiatriques.

Au cours des derniers mois, plusieurs sociétés ont participé à un processus de demande de qualifications rigoureux et concurrentiel qui a été lancé le 15 octobre 2009 afin de déterminer celles qui possèdent les capacités, l'expérience et la capacité financière nécessaires pour entreprendre un projet d'une telle envergure et complexité.

Une fois toutes les propositions reçues, Infrastructure Ontario et l'Hôpital de Markham-Stouffville les évalueront, choisiront le soumissionnaire privilégié, puis négocieront un contrat final. L'ensemble du processus est supervisé par un commissaire à l'équité indépendant et le nom de l'équipe retenu sera annoncé pendant l'automne 2010.

Infrastructure Ontario et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée collaborent avec l'Hôpital de Markham-Stouffville à la construction des nouvelles installations, qui resteront la propriété et sous le contrôle du secteur public et lui seront redevables. Infrastructure Ontario est une corporation de la Couronne chargée de gérer certains des projets de rénovation de l'infrastructure les plus importants et les plus complexes de la province et de veiller à ce que ces projets soient réalisés conformément aux délais et aux budgets prévus.

Visiter www.infrastructureontario.ca pour plus de détails.

Available in English

Citations :

L'honorable Brad Duguid, ministre de l'Énergie et de l'Infrastructure

"L'annonce d'aujourd'hui est la preuve de la détermination inébranlable du gouvernement McGuinty de fournir des ressources et l'infrastructure qui répondent aux besoins de la population."

L'honorable Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée

"Il s'agit d'une nouvelle étape importante vers le réaménagement de l'Hôpital de Markham-Stouffville. Ces améliorations permettront à l'hôpital d'améliorer l'accès aux services des urgences et de réduire les temps d'attente dans cette localité en plein essor."

L'honorable Michael Chan, ministre du Tourisme et de la Culture et député de Markham-Unionville

"Notre gouvernement est déterminé à répondre aux besoins de Markham et des localités avoisinantes en matière de santé. Ce projet est important pour notre collectivité et se traduira par des centaines d'emplois pendant la construction."

Helena Jaczek, députée d'Oak Ridges-Markham

"Une fois les travaux d'agrandissement terminés, les habitants de notre localité pourront accéder à des soins de qualité hors pair, plus près de chez eux."

Janet Beed, présidente-directrice générale de l'Hôpital de Markham-Stouffville

"Nous sommes très heureux d'avoir pu franchir cette étape. Les nouvelles installations à la pointe de la technologie permettront à notre personnel d'offrir des soins de qualité supérieure à nos patients."

Document d'information

SÉLECTION PRÉLIMINAIRE DES ÉQUIPES POUR LE PROJET DE RÉAMÉNAGEMENT DE L'HÔPITAL DE MARKHAM-STOUFFVILLE

En octobre 2009, Infrastructure Ontario, l'Hôpital de Markham-Stouffville et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée ont lancé le processus de sélection préliminaire des équipes pour la construction et le financement dans le cadre du projet de réaménagement de l'établissement.

Les équipes ont été sélectionnées à la suite de l'émission d'une demande de qualifications qui a permis d'évaluer et de noter ce qui suit :

    
    -   Approche à l'égard de l'élaboration du projet
    -   Capacité et expérience dans le domaine de la construction
    -   Finances et information financière et capacité à atteindre la clôture
        financière

    Les sociétés suivantes ont été invitées à répondre à la demande de
    propositions :

    -   Aecon Buildings et Turner Construction Company (coentreprise)
    -   Bondfield Construction Limited et SNC-Lavalin Construction Inc.
        (coentreprise)
    -   EllisDon Corporation
    -   Obrascon Huarte Lain S.A. (OHL S.A.)
    -   PCL Constructors Canada Inc.
    -   Vanbots, division de Carillion Construction Inc.
    

Available in English

SOURCE Infrastructure Ontario

Renseignements : Renseignements: Lisa Joyce, Hôpital de Markham-Stouffville, (905) 472-7032; Jessica Hooker, Infrastructure Ontario, (416) 327-5325


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.