Les équipes présélectionnées sont invitées à soumissionner pour le projet de
construction du nouvel hôpital d'Oakville

TORONTO, le 31 mai /CNW/ - Infrastructure Ontario et Halton Healthcare Services ont envoyé aujourd'hui une demande de propositions aux trois sociétés qui ont été présélectionnées pour le projet de conception, de construction, de financement et d'entretien du nouvel hôpital d'Oakville.

Les sociétés, Hospital Infrastructure Partners Inc., Plenary Health et Community Health Consortium, ont environ six mois pour préparer et soumettre leur offre de services à Infrastructure Ontario.

Le nouvel hôpital d'Oakville sera un établissement à la pointe de la technologie qui offrira une vaste gamme de services, dont les suivants :

    
    -  soins continus complexes;
    -  soins de réadaptation;
    -  dialyse;
    -  soins actifs aux malades hospitalisés;
    -  soins à la mère et à l'enfant;
    -  soins psychiatriques aux malades hospitalisés et externes;
    -  programmes de niveau secondaire et tertiaire;
    -  nouvelle clinique de cancérologie pour la chimiothérapie, les
       transfusions sanguines, les interventions et les essais cliniques en
       oncologie aux patients.
    

"L'annonce d'aujourd'hui est la preuve de la détermination inébranlable de notre gouvernement d'offrir un nouvel hôpital aux habitants d'Oakville. Le personnel extraordinaire de l'Hôpital Oakville-Trafalgar Memorial pourra répondre de manière encore plus satisfaisante aux besoins d'Oakville en matière de soins de santé dans cet établissement à la pointe de la technologie," a déclaré Kevin Flynn, député d'Oakville.

Le projet de construction générera des emplois et stimulera le développement économique dans la région.

"L'émission de la demande de propositions représente une étape déterminante vers notre objectif de faire du nouvel Hôpital d'Oakville une réalité. Les travaux de construction commenceront comme prévu l'an prochain et nous avons hâte de collaborer avec Infrastructure Ontario et le soumissionnaire retenu pour construire un hôpital qui répondra mieux aux besoins de la population, demain et pendant de nombreuses années à venir," a déclaré John Oliver, président-directeur général, Halton Healthcare Services.

La conception et la construction du nouvel hôpital se feront conformément aux lignes directrices et principes de durabilité de la norme LEED(R) (Leadership in Energy and Environmental Design), niveau Argent. Les bâtiments LEED mettent l'accent sur des intérieurs sains, la réduction des gaz à effet de serre et l'utilisation efficiente de l'énergie, de l'eau et d'autres ressources.

Après avoir reçu et évalué les soumissions, Infrastructure Ontario et Halton Healthcare Services sélectionneront l'équipe qui sera chargée d'entreprendre le projet. Le nom de l'équipe retenue sera annoncé dans le courant du printemps 2011 et les travaux de construction devraient commencer peu après.

Infrastructure Ontario et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée collaborent avec Halton Healthcare Services à la construction du nouvel établissement, qui restera la propriété et sous le contrôle du secteur public et lui sera redevable. Infrastructure Ontario est une corporation de la Couronne chargée de gérer certains des projets de rénovation de l'infrastructure les plus importants et les plus complexes de la province et de veiller à ce que ces projets soient réalisés conformément aux délais et aux budgets prévus.

Visiter www.infrastructureontario.ca pour plus de détails.

Available in English

SOURCE Infrastructure Ontario

Renseignements : Renseignements: Terence Foran, Infrastructure Ontario, (416) 325-2939; Trish Carlton, Halton Healthcare Services, (905) 338-4668


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.