Les équipes d'Hydro Ottawa participent aux efforts de rétablissement du courant au Québec

OTTAWA, le 25 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, Hydro Ottawa a déployé des équipes et de l'équipement pour aider Hydro-Québec à rétablir le courant chez plus de 150 000 clients. Environ 24 employés d'Hydro Ottawa arriveront dans la région de Saint-Jérôme plus tard cet après-midi et y resteront probablement pendant plusieurs jours.

Les pannes de courant sont attribuables à des dommages importants aux lignes aériennes et au réseau d'électricité d'Hydro-Québec causés par les forts vents et la pluie verglaçante qui ont balayé le sud-est du Canada, le mercredi 24 février. La ville d'Ottawa a eu la chance d'éviter le pire de la tempête et les dommages.

En janvier, Hydro Ottawa a annoncé son adhésion au North Atlantic Mutual Assistance Group (NAMAG), formé de 29 compagnies d'électricité du nord-est du Canada et des États-Unis. Ce partenariat permet aux compagnies d'électricité de se prêter rapidement assistance, sans réaliser de bénéfices, pour rétablir le courant au besoin en cas de catastrophe.

Faits en bref

• Le NAMAG améliore les voies de communication entre les entreprises membres pour faciliter la mise en commun des pratiques exemplaires et la planification des activités en cas d'incident majeur.
  • Les ententes d'assistance mutuelle atténuent le risque financier pour tous les membres. En effet, les compagnies d'électricité qui sollicitent l'aide des autres membres se sont engagées à rembourser toutes les dépenses des entreprises qui viennent leur prêter main-forte de manière désintéressée.
  • Après qu'une violente tempête de verglas eut privé de courant des centaines de milliers de clients de l'est et du centre de l'Ontario pendant les vacances de Noël 2013, Hydro Ottawa a déployé des équipes sur place pour participer aux efforts de rétablissement de l'alimentation en électricité.
  • En 2012, Hydro Ottawa a envoyé des équipes au Connecticut et au New Jersey pour rétablir le courant après le passage de l'ouragan Sandy.

Citation

« Je suis reconnaissant envers nos équipes de techniciens hautement qualifiés qui ont accepté de quitter leur famille pendant plusieurs jours pour travailler d'arrache-pied durant de longues heures afin de rétablir le courant chez les familles du Québec. Le fait que nos employés ont accepté en si grand nombre d'aller aider nos amis d'Hydro-Québec au moment où ils en ont besoin témoigne de leur valeur en tant que personnes.  »
- Bryce Conrad, président et chef de la direction

À propos d'Hydro Ottawa

Les principales activités d'Hydro Ottawa consistent à fournir de l'électricité, à produire de l'énergie renouvelable et à assurer des services d'économie d'énergie et de gestion de la demande. Cette société fermée appartenant à la collectivité alimente en électricité plus de 325 000 clients à Ottawa et à Casselman. Ses centrales hydrauliques et ses centrales au gaz d'enfouissement en font le plus important producteur d'énergie verte appartenant à une municipalité en Ontario. La Société de portefeuille d'Hydro Ottawa inc. (Hydro Ottawa) possède deux filiales, Hydro Ottawa limitée et Énergie Ottawa inc., dont elle assure l'exploitation.

www.hydroottawa.com

SOURCE Société de portefeuille d'Hydro Ottawa inc.

Bas de vignette : "Hydro Ottawa a déployé des équipes et de l’équipement pour aider Hydro-Québec à rétablir le courant chez plus de 150 000 clients. (Groupe CNW/Société de portefeuille d'Hydro Ottawa inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160225_C4955_PHOTO_FR_629667.jpg

Renseignements : Daniel Séguin, Gestionnaire, Relations avec les médias et affaires publiques, Hydro Ottawa, Téléphone : 613-738-5499, poste 345, danseguin@hydroottawa.com

RELATED LINKS