Les épiciers du Canada obtiennent de l'aide au recrutement!

TORONTO, le 23 sept. /CNW/ - Afin d'aider le secteur de l'alimentation du Canada à contrer le déclin démographique soutenu des jeunes du pays représentant actuellement 42 % de la main-d'œuvre du secteur de l'alimentation, le Conseil canadien de l'industrie de l'alimentation (CCIA) annonce aujourd'hui le lancement du Répertoire de la diversité en milieu de travail et de son site Web actualisé.

"Les organismes qui excellent dans l'optimisation de la diversité maintiendront l'accès à un plus vaste bassin de candidats compétents et obtiendront un meilleur rendement financier, puisqu'ils seront mieux à même de servir une clientèle plus diversifiée," mentionne Cheryl Paradowski, directrice générale du CCIA.

Le Répertoire de la diversité en milieu de travail (www.cfic-ccia.ca/rdt.html) gratuit et le site Web (www.cfic-ccia.ca) offriront aux détaillants de l'alimentation des outils leur permettant de recruter et de fidéliser les groupes démographiques sous-représentés (les aborigènes, les nouveaux Canadiens, les travailleurs âgés, les femmes en gestion et les personnes handicapées), et de communiquer avec les agences desservant ces milieux afin de définir des stratégies d'intégration de la main-d'oeuvre.

Le répertoire permet aux utilisateurs d'effectuer une recherche sur les services et les programmes de financement offerts aux employeurs, alors que le site Web offre des renseignements sur les carrières et des outils en ressources humaines pour le recrutement et la fidélisation des groupes démographiques sous-représentés. Le site Web est également conforme aux normes du W3C (http://www.w3.org/), ce qui le rend accessible aux personnes handicapées.

Financé par l'intermédiaire du programme des conseils sectoriels du gouvernement du Canada, le Conseil canadien de l'industrie de l'alimentation (CCIA) est un organisme sans but lucratif reconnu à l'échelle canadienne, qui rassemble des représentants des entreprises, de la main-d'œuvre, des établissements d'enseignement, du gouvernement et d'autres groupes professionnels dans un esprit de coopération en vue de relever les défis en matière de ressources humaines dans les secteurs de l'alimentation au détail et en gros.

SOURCE CANADIAN GROCERY HR COUNCIL (CGHRC)

Renseignements : Renseignements: Michael Sloan, Coordonnateur des communications, (416) 675-3115, poste 24, 1-888-675-3115, poste 24, Adresse électronique: Michael@cfic-ccia.ca

CANADIAN GROCERY HR COUNCIL (CGHRC)