Les entreprises face à la crise des contenus : Exo B2B sonne l'alarme

MONTRÉAL, le 1 déc. 2015 /CNW Telbec/ - Le web a vécu au cours des derniers mois, ce que l'on a nommé une saturation des contenus qui a elle-même provoqué envers les entreprises une « Social Media Fatigue » : l'offre de contenu  dépasse la demande. Selon Lynda St-Arneault, présidente d'Exo B2B, : « le marketing de contenu est en pleine crise et l'engagement dans les réseaux sociaux et les communautés a chuté de manière drastique ». Les statistiques suivantes le démontrent :

  • Les grandes marques atteignent moins de 2 % de leurs abonnés et 0.07 % interagissent avec la marque - Forrester automne 2015
  • 90 % des entreprises font du marketing de contenus, mais seulement 30 % considèrent que c'est efficace - Joe Pulizzi, au C3 octobre 2015

ExoB2B est la première entreprise québécoise de marketing B2B à avoir traité de ce nouveau phénomène qui trouble actuellement les relations d'affaires virtuelles de nos voisins américains et qui a aussi trouvé son chemin au Canada.

Au Québec, plusieurs prêchent encore la production de contenus à tout prix. La quantité est a proscrire et la qualité ne suffit plus. Exo B2B l'a clairement exprimé lors du récent Sommet Marketing B2B organisé à Montréal par Les Affaires. De plus, Exo B2B a profité de l'occasion pour publier un ebook sur le sujet, intitulé : « Désengagement dans les médias sociaux : Surmontez la crise des contenus ».

À propos de ce ebook

L'effondrement de l'engagement des clients envers les marques sur les médias sociaux annonce un changement de paradigme et c'est ce que ce ebook démontre. Il faut :

  • Repenser vos stratégies de marketing inbound pour gagner des parts d'audience ;
  • Mettre la promotion de contenus au cœur de votre stratégie ;
  • Combiner le mix-média (owned, earned, paid) au marketing intégré pour maximiser votre force de frappe.
Téléchargez ce document avec le lien suivant : 
http://exob2b.com/publications/crise-de-contenus/
Téléchargez ce document avec le lien suivant : 
http://exob2b.com/publications/crise-de-contenus/

À propos d'Exo B2B
Exo B2B, c'est une équipe multidisciplinaire de marketing stratégique et opérationnel dédié au marketing B2B. Depuis 2002 à travers plus de 1500 projets, nous accompagnons les entreprises dans leur croissance par des stratégies et des outils précis, efficaces et centrés sur leur clientèle.

 

SOURCE Exo B2B

Bas de vignette : "ebook Exo B2B : Désengagement dans les médias sociaux : Surmontez la crise des contenus (Groupe CNW/Exo B2B)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151201_C7690_PHOTO_FR_554034.jpg



Renseignements : Lynda St-Arneault, Présidente, ExoB2B, 514 765-9888

RELATED LINKS
http://exob2b.com/

Profil de l'entreprise

Exo B2B

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.