Les entreprises du Guangdong aspirent au développement durable alors qu'elles s'ouvrent au marché mondial

NEW YORK, 9 octobre 2016 /CNW/ - Le récent événement de lancement du rapport de 2015 sur le développement durable des entreprises chinoises à l'étranger, qui s'est tenu au siège de l'Organisation des Nations unies, à New York, a été organisé par le Programme des Nations unies pour le développement, le centre de recherche de la State-owned Assets Supervision and Administration Commission (SASAC), qui dépend du Conseil des affaires de l'État chinois, et la Chinese Academy of International Trade and Economic Cooperation (CAITEC). Shen Haixiong, chef du service de publicité provincial de Guangdong et président de l'association culturelle internationale de Guangdong, y a participé et en a prononcé le discours d'ouverture.

Shen a déclaré que le rapport était conforme au projet de développement de la Chine, qui « espère collaborer avec toutes les parties afin de construire une économie mondiale innovante, ouverte, interconnectée et inclusive qui assurera une croissance robuste, durable, équilibrée et inclusive ». D'après lui, les entreprises du Guangdong traversent une période d'opportunité stratégique alors qu'elles s'ouvrent au marché mondial. Ces dernières années, un grand nombre d'entreprises du Guangdong sont parvenues à investir à l'international, ce qui a produit des résultats mutuellement bénéfiques dans les pays hôtes et a permis à la Chine d'asseoir une bonne réputation à l'international.

Les statistiques du rapport démontrent que les entreprises chinoises établies à l'étranger ont payé 31,19 milliards de dollars américains en impôts dans les pays hôtes en 2015, une augmentation de 62,9 % par rapport à l'année précédente. Elles ont embauché 1,225 million d'employés étrangers, soit 392 000 de plus qu'à la fin de l'année précédente. Les entreprises du Guangdong, représentées par Huawei et Tencent, se sont intégrées au développement local de nombreuses régions à travers le monde, appliquant la politique « ouverture, coopération et gagnant-gagnant ».

Shen a fait observer que le Guangdong attachait beaucoup d'importance à la communication des informations et à la connexion culturelle avec le reste du monde. Nos avantages de province à la pointe des médias et d'Internet sont mis à profit pour offrir un soutien fort aux entreprises et aux citoyens qui souhaitent s'ouvrir au marché mondial et parvenir à un développement durable à l'étranger. Ces dernières années, en renforçant la communication des actualités et de la culture en tant que lien et pour améliorer les capacités de communication à l'international, et en se focalisant sur l'initiative « Une ceinture, une route », le Guangdong s'est attelé à faire progresser ses modes de communication à l'international et à élargir ses canaux de communication, attirant un vaste public en Chine comme à l'étranger. La province offre également d'excellentes conditions pour débattre, construire et partager conjointement et à l'échelle mondiale.

 

SOURCE News Office of Guangdong Provincial Government of China

Renseignements : PERSONNE-RESSOURCE : M. Liu, Tél. : +86-10-63074558


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.