Les entreprises d'économie sociale en aide domestique en action - Explorer de
nouvelles perspectives d'avenir dans un secteur en constante évolution

LÉVIS, QC, le 23 mars /CNW Telbec/ - Sous le thème Tous ensemble pour se donner une vision d'avenir, la Fédération des coopératives de services à domicile et de santé du Québec (ci-après nommée la Fédération), tiendra son colloque provincial les 24 et 25 mars à Drummondville. Ce colloque sera un lieu de réflexion sur le rôle important que les entreprises d'économie sociale en aide domestique (EÉSAD) jouent dans la société québécoise et à la place qu'elles y occuperont pour les 10 prochaines années.

"Au Québec, il y a des entreprises d'économie sociale en aide domestique dans chaque région, une situation pratiquement unique au monde et qui fait l'envie de plusieurs, mentionne M. Robert Brouillard, président de la Fédération. Ce secteur d'activités a une demande de services qui croît rapidement et dont les besoins sont grands. Dans ce contexte, le colloque donne l'occasion d'échanger sur nos pratiques d'affaires et de poursuivre le développement des entreprises en aide domestique, qui existent principalement pour répondre aux besoins des personnes en perte d'autonomie", poursuit M. Brouillard.

Lors de ces deux jours de conférences et d'ateliers, les participants auront l'occasion de se projeter dans l'avenir en partageant leurs expériences quotidiennes et leur vision du développement. De ces échanges naîtra une vision commune permettant d'orienter le développement de ce secteur, tout en interpellant nos partenaires et nos usagers. "Tous ensemble pour se donner une vision d'avenir, c'est regarder l'avenir avec ses nouvelles réalités et ses nouveaux défis," termine le président.

La majorité des entreprises en économie sociale, des coopératives, des OSBL, des membres et non membres de la Fédération, ainsi que plusieurs partenaires et ministères participeront à ce grand exercice d'échanges et de réflexion. Cet exercice est indispensable, quand on considère les besoins à venir en matière de soutien à domicile dans les prochaines années au Québec.

La Fédération regroupe 50 coopératives et OSBL de services à domicile qui offrent des services d'aide domestique et d'assistance à la personne à plus de 35 000 usagers à travers le Québec. Ce réseau livre annuellement plus de 2,6 millions d'heures de services par l'entremise d'environ 3000 employé(e)s. La Fédération regroupe également des coopératives de santé qui comptent environ 18 000 membres et offrent des services de prévention et de soins de santé pour des collectivités du Québec.

SOURCE Fédération des coopératives de services à domicile et de santé du Québec

Renseignements : Renseignements: J. Benoit Caron, directeur général, Fédération des coopératives de services à domicile et de santé du Québec, Cell.: (418) 717-8882; Source: Pauline Chauvette, responsable des communications, Fédération des coopératives de services à domicile et de santé du Québec, (418) 837-8882, poste 226

Profil de l'entreprise

Fédération des coopératives de services à domicile et de santé du Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.