Les entrepreneurs généraux rendent hommage à Laval Fortin, fondateur de Laval Fortin Ltée.

MONTRÉAL, le 10 nov. 2016 /CNW Telbec/ - La Corporation des entrepreneurs généraux du Québec (CEGQ) rend hommage à monsieur Laval Fortin, lors de la 3e édition de son gala Marcus Vitruve qui se déroule ce soir à Montréal. L'entreprise de construction, fondée à Alma par monsieur Laval Fortin est devenue au fil des années un chef de file parmi les plus importants entrepreneurs généraux du Québec en plus d'être présent dans plusieurs provinces canadiennes, dont particulièrement dans le Grand Nord.

Homme de grands défis et qui a fait preuve d'audace et de leadership, monsieur Fortin a su saisir les opportunités d'affaires pour marquer l'industrie de la construction et tracer la voie aux entreprises de construction québécoises.

Au cours de ce troisième Gala Marcus Vitruve qui vise à faire connaître le rôle des entrepreneurs généraux, la Corporation des entrepreneurs généraux du Québec a reconnu plusieurs défis relevés par les entrepreneurs généraux :

• Le défi de la relève de l'entreprise : JCB Entrepreneurs généraux avec une mention d'honneur à Syscomax
  • Le défi du bâtiment durable : Les constructions Béland et Lapointe
  • Le défi de la rénovation - moins de 10 M $ : MGB et Associés
  • Le défi de la rénovation - plus de 10 M $ : Entreprises de construction TEQ
  • Le défi technique et technologique - moins de 10 M $ : JCB Entrepreneurs généraux
  • Le défi technique et technologique - plus de 10 M $ : EBC
  • Le défi de la conception-construction - moins de 20 M $ : Entreprises de construction TEQ
  • Le défi de la conception-construction - plus de 20 M $ - ex eaquo : SNC-Lavalin et Pomerleau
  • Le défi de l'entrepreneur-promoteur immobilier : CH 2015
  • Le défi du maître d'œuvre en santé et sécurité : EBC
  • Le défi de l'excellence en gestion de contrats de construction : Syscomax

Monsieur Fouad Geara, président de la CEGQ, a conclu la troisième édition de ce gala en indiquant « qu'il est fier d'être entrepreneur général et que ce gala contribue à faire reconnaître les immenses défis que les entrepreneurs généraux du Québec doivent relever tous les jours pour bâtir le Québec ».

À propos de la Corporation des entrepreneurs généraux du Québec.
Créée en 1996, la Corporation des entrepreneurs généraux du Québec représente exclusivement les entrepreneurs généraux en bâtiment, qui oeuvrent principalement dans le secteur ICI (industriel, commercial et institutionnel). Ses membres se voient notamment confier la majeure partie des travaux en entreprise générale des bâtiments publics et privés.

SOURCE Corporation des Entrepreneurs généraux du Québec (CEGQ)

Renseignements : Luc Martin, 514-233-7881

LIENS CONNEXES
www.cegq.com