Les enseignantes et enseignants du cégep des Îles-de-la-Madeleine choisissent
la FEC-CSQ à l'unanimité

MONTRÉAL, le 7 oct. /CNW Telbec/ - Les enseignantes et les enseignants du Campus des Îles ont voté aujourd'hui à l'unanimité en faveur d'une affiliation à la Fédération des enseignantes et enseignants de cégep (FEC-CSQ), affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ). Depuis que les membres de la Fédération autonome du collégial (FAC) ont décidé de dissoudre leur fédération au printemps dernier, la moitié des syndicats ont choisi de rejoindre la FEC-CSQ.

Regroupement des enseignantes et enseignants de cégep de l'Est-du-Québec

Après Rimouski, Gaspé, Rivière-du-Loup et l'Institut maritime du Québec (IMQ) qui étaient venus rejoindre le Syndicat des enseignantes et enseignants du Cégep de Matane à la FEC-CSQ, la présence des Îles-de-la-Madeleine vient confirmer la volonté des enseignantes et des enseignants de cégep de l'Est-du-Québec de travailler ensemble avec la FEC et la CSQ. "Nous sommes très honorés des décisions prises à une forte majorité dans tous ces syndicats. Nous allons maintenant pouvoir créer une véritable dynamique en faveur de la pérennité des cégeps et des services publics dans le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie, mais également dans toutes les régions du Québec", a déclaré Mario Beauchemin, président de la FEC-CSQ.

La FEC-CSQ, un syndicalisme de proximité et d'expérience renforcé

Alors que tous les syndicats anciennement affiliés à la FAC ont maintenant pris leur décision, en plus des 6 syndicats de l'Est, la FEC-CSQ est passée de 7 à 13 syndicats en incluant le Syndicat des enseignantes et des enseignants du Cégep de Sorel-Tracy. "La FEC et la CSQ ont su présenter notre pratique d'un syndicalisme à visage humain, c'est-à-dire qui laisse une large place à la participation des membres et à leurs préoccupations, notamment concernant l'avenir de leur profession et du réseau collégial public", a précisé Réjean Parent. "Avec de tels résultats et ses 40 ans de proximité et d'expérience, la FEC a également prouvé qu'elle sera présente pour l'avenir en première ligne pour défendre les droits des professeurs de cégep", a conclu Mario Beauchemin.

Un accueil chaleureux à toutes et à tous

En terminant, MM. Beauchemin et Parent tiennent à souhaiter la plus chaleureuse bienvenue aux enseignantes et aux enseignants des Îles-de-la-Madeleine et de tous les syndicats au sein de la FEC-CSQ et de la CSQ.

    
    Portrait de la Fédération des enseignantes et enseignants de cégep
    (FEC-CSQ)
    

La Fédération des enseignantes et enseignants de cégep est un regroupement de syndicats d'enseignantes et d'enseignants provenant de plusieurs régions du Québec. Affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), la FEC-CSQ a toujours milité pour que les cégeps aient les moyens d'offrir aux étudiantes et aux étudiants une formation de qualité, préparatoire au marché du travail ou à l'université, tout en contribuant au développement de personnes libres et autonomes.

SOURCE Fédération des enseignantes et enseignants de cégep (FEC-CSQ)

Renseignements : Renseignements: Claude Girard, Attaché de presse, CSQ, Cell.: (514) 237-4432, girard.claude@csq.qc.net


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.