Les enseignantes et enseignants de l'Outaouais votent pour la grève

GATINEAU, QC, le 18 mars /CNW Telbec/ - Le Syndicat de l'enseignement de l'Outaouais, affilié à la Fédération autonome de l'enseignement a présenté à ses membres, hier, son plan d'action, au Hilton du lac Leamy. Les quelques 1200 enseignants présents ont adopté à très forte majorité la phase 2 du plan d'action qui vise à soutenir leurs demandes syndicales présentement négociées à la table nationale.

Par la même occasion, les enseignants de la région ont donné un mandat clair à leurs représentants syndicaux en se prononçant à près de 88 % en faveur d'une journée de grève légale à tenir en juin, au moment jugé opportun. À l'heure actuelle, les pourparlers avec le gouvernement stagnent et il est temps selon eux de mettre fin aux palabres et de négocier sérieusement.

"Le cœur de nos revendications porte sur les conditions de travail et la tâche du personnel enseignant. Il faut se rappeler que les conditions de travail des enseignants, ce sont aussi les conditions d'apprentissage de nos élèves. Nous sommes d'abord et avant tout préoccupés par la détérioration constante de nos conditions de travail et par l'alourdissement de la tâche. Le dépôt patronal traduit un mépris de la part du gouvernement envers le personnel enseignant. En votant massivement pour des moyens de pression plus lourds, nos membres démontrent leur détermination à se faire respecter" a souligné Gaston Audet, président du Syndicat de l'enseignement de l'Outaouais.

Le Syndicat de l'enseignement de l'Outaouais (SEO) regroupe les enseignantes et les enseignants de trois commissions scolaires de la région de l'Outaouais et représente plus de 3000 enseignants du préscolaire, du primaire, du secondaire, de la formation professionnelle et de l'éducation des adultes.

SOURCE SYNDICAT DE L'ENSEIGNEMENT DE L'OUTAOUAIS

Renseignements : Renseignements: Gaston Audet, président, (819) 776-5506; Source: Syndicat de l'enseignement de l'Outaouais

SYNDICAT DE L'ENSEIGNEMENT DE L'OUTAOUAIS