Les enseignantes et enseignants de la FAE en grève le 8 juin

MONTRÉAL, le 20 mai /CNW Telbec/ - Les enseignantes et enseignants membres des syndicats affiliés à la Fédération autonome de l'enseignement (FAE) exerceront le 8 juin prochain une journée de grève pour dénoncer leurs conditions de travail et le peu de soutien dont ils disposent pour offrir des services de qualité aux élèves.

La FAE réalisera ainsi le mandat confié par ses membres afin de débloquer l'impasse dans les présentes négociations. Les enseignantes et enseignants veulent ainsi exprimer publiquement leur colère et dénoncer l'inaction du gouvernement qui ne propose aucune solution crédible pour favoriser des conditions décentes de travail, un meilleur soutien aux élèves en difficulté et un meilleur apprentissage de tous les élèves.

"Devant l'immobilisme de l'équipe de négociation patronale, nous n'avons d'autre choix que d'exercer ce moyen de pression. Si le gouvernement ne souhaite pas vivre un automne chaud et une rentrée scolaire perturbée, il doit prendre très au sérieux les messages que nous lui adressons déjà depuis longtemps. Les enseignantes et enseignants crient leur détresse et personne ne semble les écouter. Le 8 juin, ils ont bien l'intention de se faire entendre", a déclaré le président de la FAE, Pierre St-Germain.

La FAE regroupe neuf syndicats de l'enseignement qui représentent quelque 32 000 enseignantes et enseignants (le tiers du personnel enseignant au Québec) du préscolaire, du primaire, du secondaire, du milieu carcéral, de la formation professionnelle et de l'éducation des adultes ainsi que le personnel scolaire des écoles Peter Hall et du Centre académique Fournier.

SOURCE Fédération autonome de l'enseignement (FAE)

Renseignements : Renseignements: Armand Dubois, conseiller - communication et relations médias, (514) 666-7763, poste 296 (bureau), (514) 910-1754 (cellulaire); Source: Fédération autonome de l'enseignement