Les enjeux de la filière uranifère au Québec - Enjeux autochtones en milieux méridional et nordique English
QUÉBEC, le 9 déc. 2014 /CNW Telbec/ - La commission d'enquête du Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE), dont les travaux portent sur les enjeux de la filière uranifère, tiendra, le 15 décembre prochain à Montréal, deux séances publiques afin d'entendre les préoccupations relatives aux nations autochtones en milieu méridional ainsi que celles des Cris, des Inuits et des Naskapis, en milieu nordique. Ces séances compléteront la phase de présentation des mémoires, troisième phase de l'audience publique.
Le BAPE tiendra une première séance en après-midi pour entendre les nations autochtones du Québec méridional. La séance publique qui se tiendra en soirée portera sur les nations autochtones en territoires nordiques. La commission d'enquête du BAPE siègera alors conjointement avec la commission du Comité consultatif pour l'environnement de la Baie-James (CCEBJ) et la commission du Comité consultatif de l'environnement Kativik (CCEK).
La commission d'enquête du BAPE est présidée par M. Louis-Gilles Francoeur, lequel est secondé par Mme Michèle Goyer et M. Joseph Zayed, commissaires. Celle du CCEBJ, formée pour ce mandat, est présidée par M. Paul John Murdoch qui est secondé par Mmes Mélissa B. Saganash et Manon Cyr, ainsi que M. Jean Picard. Enfin, la commission du CCEK est présidée par M. Michael Barrett, qui est secondé par Mmes Betsy Palliser et Sylvie Létourneau ainsi que M. Claude Abel.
Montréal Salle Ovation Hyatt Regency Montréal 1255, rue Jeanne-Mance |
15 décembre 2014 |
13 h
|
Québec méridional |
19 h
|
Territoires nordiques |
La webdiffusion
Les séances seront diffusées en direct en mode audio et vidéo sur le site Web du BAPE à l'adresse www.bape.gouv.qc.ca.
Les personnes désireuses d'obtenir plus de renseignements peuvent communiquer avec Mme Louise Bourdages, au numéro suivant : 418 643-7447, poste 532 ou, sans frais, au 1 800 463-4732, ou par courrier électronique à l'adresse suivante : [email protected].
SOURCE : Bureau d'audiences publiques sur l'environnement
Source : Louise Bourdages, Conseillère en communication, 418 643-7447, poste 532 ou 1 800 463-4732
Partager cet article