Les enfants à Alep vivent un véritable cauchemar, déclare le directeur général adjoint de l'UNICEF, Justin Forsyth

NEW YORK, le 28 sept. 2016 /CNW/ - L'UNICEF a annoncé que, depuis vendredi, au moins 96 enfants ont été tués et que 223 autres ont été blessés dans l'est d'Alep.

« Les enfants à Alep vivent un véritable cauchemar. Il n'y a pas de mots pour décrire les souffrances qu'ils subissent », a déclaré Justin Forsyth, le directeur général adjoint de l'UNICEF.

Dans l'est d'Alep, le système de santé est en train de s'effondrer. Il ne reste en effet qu'une trentaine de médecins, pratiquement plus de matériel ni de médicaments d'urgence pour soigner les blessés, et le nombre de cas de traumatismes ne cesse de croître.

Un médecin sur le terrain a confié à l'UNICEF qu'on laisse trop souvent mourir les enfants qui ont de faibles chances de survie en raison des capacités et des fournitures limitées.

« Rien ne peut justifier de telles agressions envers des enfants ni un tel mépris pour la vie d'êtres humains. La souffrance et l'état de choc chez les enfants sont sans aucun doute les pires que nous avons vus. »

À propos de l'UNICEF
L'UNICEF a sauvé la vie d'un plus grand nombre d'enfants que tout autre organisme humanitaire. Nous travaillons sans relâche afin de venir en aide aux enfants et à leur famille, et faisons tout ce qui est nécessaire pour assurer la survie de chaque enfant. Nous fournissons des soins de santé et des vaccins, apportons des secours d'urgence, donnons accès à de l'eau potable et à de la nourriture, et offrons ainsi une sécurité alimentaire, de même qu'un accès à l'éducation, et bien plus encore.

Entièrement tributaire de contributions volontaires, l'UNICEF vient en aide aux enfants sans égard à leur origine ethnique, leur religion ou leur opinion politique. En tant que membre des Nations Unies, l'UNICEF est présent dans plus de 190 pays, soit plus de pays que n'importe quel autre organisme. Notre persévérance et notre portée sont sans égales. Nous sommes déterminés à assurer la survie de chaque enfant, où qu'il soit. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de l'UNICEF, visitez le unicef.ca. Suivez-nous sur Twitter et sur Facebook ou visitez le unicef.ca pour obtenir des mises à jour.

SOURCE UNICEF Canada

Bas de vignette : "Le 13 septembre avant l'escalade de la violence, l'UNICEF avec d'autres agences a pu se rendre dans certains quartiers d'Alep pour évaluer les besoins humanitaires. (Groupe CNW/UNICEF Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160928_C1703_PHOTO_FR_783981.jpg

Renseignements : Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour organiser des entrevues, veuillez communiquer avec : Karine Morin, Spécialiste des communications, UNICEF Canada, 514 288-5134 poste 8425/cell. : 514 232-4510, kmorin@unicef.ca

RELATED LINKS
http://www.unicef.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.