Les endroits de Parcs Canada dans le Nord bientôt sur Google Maps

Des membres de l'équipe de Parcs Canada recueilleront des images du Nord et de lieux éloignés pour le projet Street View

OTTAWA, le 25 juin 2014 /CNW/ - L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, a annoncé aujourd'hui que Google et des membres de l'équipe de Parcs Canada prendront au cours de l'été des images panoramiques saisissantes dans de nouveaux parcs nationaux et lieux historiques nationaux du Canada, y compris certains des parcs nationaux du Nord du pays.

Certains des paysages les plus éloignés et les plus spectaculaires du Canada seront au cours des mois à venir directement accessibles dans Google Maps à la population canadienne et aux personnes de l'extérieur du pays souhaitant explorer, apprécier ou planifier des voyages pour voir de près ces merveilles de la nature. Les visiteurs virtuels pourront plus tard admirer les rivières aux eaux cristallines et les canyons profonds du parc national Tuktut Nogait dans les Territoires du Nord‑Ouest ou s'émerveiller devant les immenses glaciers et les montagnes de granite du parc national Auyuittuq au Nunavut, d'un simple clic de la souris ou d'un toucher de l'écran tactile.

Google formera sept membres de l'équipe de Parcs Canada en vue de la collecte d'images destinées à Street View à l'aide d'instruments spécialisés dans des parcs nationaux du Nord et des lieux éloignés cet été. Cette collaboration permettra à Parcs Canada de préparer l'inclusion d'endroits comme Ivvavik, les monts Torngat, Tuktut Nogait, Wood Buffalo, Auyuittuq et Gwaïï Haanas dans Street View de Google Maps.

Ces travaux s'inscrivent dans une initiative de collaboration à l'échelle nationale avec Google Maps visant à rendre accessible l'imagerie Street View pour la visualisation des trésors naturels et culturels du Canada.    

Faits en bref

  • Parcs Canada s'est associé à Google en 2013 pour réaliser un projet de deux ans de saisie d'images des lieux les plus mémorables du Canada au moyen de l'imagerie Street View de Google.
  • Les équipes de Google ont enregistré l'an dernier des images panoramiques spectaculaires du patrimoine naturel et culturel du Canada à l'aide de ce matériel spécialisé. Ils ont arpenté des sentiers, parcouru des chemins de parcs et pénétré à l'intérieur de bâtiments historiques pour photographier des lieux protégés du Canada.
  • Des images stupéfiantes de plus d'une cinquantaine de lieux historiques nationaux et parcs nationaux sont accessibles grâce à Street View dans Google Maps ou Google Earth.  

Citations

« À travers la mise en œuvre du Plan national de conservation lancé récemment, le gouvernement prend des mesures pour rapprocher les Canadiens et les Canadiennes de la nature. Le travail de collaboration entre Parcs Canada et Google fournira aux utilisateurs d'Internet la possibilité unique de s'embarquer dans un périple virtuel en vue de découvrir les trésors naturels et culturels cachés du Canada et de voir pourquoi ils devraient visiter le Nord du Canada. » 

L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada

« Ce partenariat unique nous permet de rendre Google Maps et Street View accessibles pour la présentation de certains des paysages les plus éloignés et les plus incroyables du Canada. Nous sommes enthousiasmés de travailler avec Parcs Canada pour aider les gens à se rapprocher d'encore plus d'endroits particuliers du Canada ainsi qu'à mieux les connaître et les apprécier. »

Aaron Brindle, porte‑parole de Google Canada

Liens connexes

 

Bas de vignette de la vidéo : "Des membres de l’équipe de Parcs Canada recueilleront des images du Nord et de lieux éloignés pour le projet Street View.". Lien URL de la vidéo : http://stream1.newswire.ca/cgi-bin/playback.cgi?file=20140625_C2295_VIDEO_FR_3858.mp4&poster=http%3A%2F%2Fphotos.newswire.ca%2Fimages%2F20140625_C2295_VIDEO_FR_3858.jpg&order=1&jdd=20140625&cnum=C2295

SOURCE : Parcs Canada

Renseignements : Cabinet de la ministre de l'Environnement, 819-997-1441; Relations avec les médias, Parcs Canada, 1-855-862-1812, www.twitter.com/parcscanada


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.