Les Encans Ritchie ont battu un record avec 44 millions $ d'équipements et de camions vendus à Montréal, QC

La plus importante vente aux enchères à Montréal a également établi des records de ventes en ligne, du nombre total d'enchérisseurs enregistrés et d'enchérisseurs en ligne

MONTRÉAL, le 20 mars 2015 /CNW/ - Ritchie Bros. (NYSE et TSX:  RBA), le plus important encanteur industriel au monde a vendu plus de 44 millions dollars canadiens (plus de 34 millions $ US) d'équipement et de camions au cours de la vente publique sans réserve sur le site de Montréal, Québec, les 18 et 19 mars 2015, la plus importante vente de l'histoire de l'entreprise pour le site d'encan de Montréal. La vente sur deux jours a établi de nouveaux records du site, comme le nombre de ventes en ligne (+ de 20 millions de $ CA ou + de 15  millions $ US), le nombre total d'enchérisseurs enregistrés (plus de 5 800) et d'enchérisseurs en ligne (plus de 2 600). Chaque article a été vendu sans offre minimum ni prix de réserve. Les offres d'enchères se sont faites en personne sur le site de vente, en ligne sur www.rbauction.com ou par procuration.

" Nous pouvons déjà observer pour 2015 des tendances de prix positives au Canada," annonce Randy Wall, Président de Ritchie Bros. au Canada. "Malgré quelques inquiétudes dans les secteurs pétrolier et énergétique, nous avons eu d'excellents résultats dans l'Ouest canadien et la tendance continue vers l'Est avec cette vente aux enchères majeure à Montréal cette semaine. Nous avons eu une participation active d'enchérisseurs à travers le Canada et le monde entier, à la fois sur site et en ligne, et de l'équipement vendu en Italie, Singapour et en Australie. Environ 48% de l'équipement a été vendu à des acheteurs extérieurs au Québec."   

Plus de 2 700 articles d'équipement et camions ont été vendus au cours de cette vente, y compris plus de 110 excavatrices, 50 compacteurs, 40 chargeuses sur roues, 35 tracteurs sur chenilles, 130 camions tracteurs, 260 remorques et plus encore. Les temps forts de la vente étaient 8 tombereaux à châssis rigide Komatsu HD465-7EO, vendus pour un total de 3,3 millions de $CA, 3 tracteurs sur chenilles Caterpillar D8T, vendus pour un total de 1,1 million de $CA et 3 chargeuses sur roues Komatsu WA500-6, vendues pour un total de 780 000 $CA. Les résultats complets de la vente sont disponibles avec un compte gratuit sur rbauction.com.

"Nous avions une sélection fantastique d'équipement et de camions à cette vente, ce qui a attiré des foules record à Montréal," d'après Anna Sgro, Vice-Présidente Senior (Canada-Est) de Ritchie Bros. "Nous souhaitons remercier tous les propriétaires (plus de 500) qui ont fait confiance à Ritchie Bros. pour vendre leur équipement à cette enchère."

FAITS SUR L'ENCAN : MONTRÉAL, QC - 18 & 19 MARS 2015

  • Recettes totales de la vente : + de 44 millions $CA (+ 34 millions $US)
  • Montant vendu aux enchérisseurs en ligne : + de 20 millions $CA (+ de 15 millions $US)
  • Enchérisseurs uniques (total sur site et en ligne) : + de 5 800
  • Enchérisseurs en ligne uniques : + de 2 600
  • Lots vendus : + de 2 700
  • Nombre de vendeurs : + de 500

Le calendrier des ventes de Ritchie Bros. sur rbauction.com présente actuellement plus de 125 ventes aux enchères publiques sans réserve dans le monde entier, y compris des enchères à Toronto, ON (26-27 mars),  Truro, NS (1er avril), Ottawa, ON (16 avril) et à Montréal, Québec les 20 et 21 mai 2015.

Au sujet des Encans Ritchie Bros.
Établi en 1958, Ritchie Bros. Auctioneers (NYSE et TSX : RBA) est le plus important vendeur au monde d'équipement d'occasion pour la construction, le transport, l'agriculture, la manutention, les secteurs de l'énergie et de la marine, les secteurs minier et forestier, et d'autres industries. Les solutions Ritchie Bros. MC permettent aux bâtisseurs du monde entier d'acheter et de vendre leur équipement en toute confiance, grâce aux ventes aux enchères en direct, publiques et sans réserve, sur place et en ligne (rbauction.qc.ca), EquipmentOneMC le  marché en ligne sécurisé (EquipmentOne.com), à un programme professionnel de gestion des actifs d'entreprises, et à une série de services à valeur ajoutée, comprenant le financement de l'équipement pour la clientèle par les Service Financiers Ritchie Bros. (rbauctionfinance.qc.ca). Ritchie Bros. est présent dans plus de 19 pays, avec 44 sites de ventes aux enchères dans le monde. Pour en savoir davantage : RitchieBros.qc.ca.

PHOTOS DISPONIBLES: Les photos et autres sources de médias sont disponibles pour l'utilisation sur rbauction.com/media. Les membres du public et les médias peuvent suivre Ritchie Bros. sur Twitter @RitchieBros.

SOURCE Ritchie Bros. Auctioneers

Renseignements : Ian Malinski, Responsable des Communications Corporatives Des Encans Ritchie Bros., Téléphone : +1.778.331.5432 | Courriel : CorpComm@rbauction.com

LIENS CONNEXES
http://www.rbauction.com

Profil de l'entreprise

Ritchie Bros. Auctioneers

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.