Les Encans Ritchie Bros. a vendu plus de 40 millions de dollars canadiens au cours leur vente publique sans réserve sur le site de Montréal, Québec

L'énorme vente sur deux jours de Montréal a établi des records multiples pour ce site comme le nombre de ventes en ligne ainsi que celui des acheteurs et des articles vendus.

MONTRÉAL, le 23 mai 2014 /CNW/ - Les Encans Ritchie Bros. (NYSE et TSX : RBA), le plus important encanteur industriel au monde a vendu plus de 40 millions dollars canadiens (plus de 36 millions $ US) d'équipement et de camions au cours de la vente publique sans réserve sur le site de Montréal, Québec, cette semaine (les 21 et 22 mai 2014). La vente de Montréal a établi des records multiples sur site, comme le nombre de ventes en ligne (+ de 18 millions de $ CA ou + de 16  millions $ US), le nombre total d'acheteurs (+ de 1 450), le nombre total d'acheteurs en ligne (+ de 650), et le nombre total d'articles vendus (+ de 3 700). Les offres d'enchères pouvaient être faites en personne sur le site de vente, aux enchères en ligne en temps réel sur www.rbauction.qc.ca ou par procuration.

« Cette vente bat tous les records grâce à nos vendeurs et acheteurs dévoués qui croient fermement en nos méthodes de ventes aux enchères sans prix de réserve », a indiqué Jessy Cantin, directeur régional des ventes chez Ritchie Bros. Auctioneers. « Nous avons établi un record au niveau des ventes en ligne au cours de notre dernière vente à Montréal au mois de mars et l'avons dépassé à nouveau pendant cette vente. Avec une sélection record d'équipement, il y avait  un nombre de points forts, comme les prix élevés des 250 autocaravanes et caravanes, et celui du fardier surbaissé Temisko LB-T6W-98 100 tonnes, à six essieux, qui s'est vendu pour 350 000 $ CA et le tracteur de camion couchette Peterbilt 367 de 2009 pour 160 000 $ CA.»

Plus de 5 250 enchérisseurs provenant de 50 pays, y compris 10 provinces et 1 territoire du Canada, tout comme les 44 états des des États-Unis, se sont enregistrées pour enchérir en personne ou en ligne pour notre vente. Plus de 23 millions $ CA (+ de 21 millions $ US) d'équipement a été acheté par des acheteurs de Québec, alors que les participants de l'extérieur de la province ont acheté près de 17 millions $ CA (+ de 15 millions $ US), représentant 42% des recettes brutes de la vente. Plus de 2 200 des enchérisseurs ont participé en ligne et acheté plus de 18 millions $ CA (+ de 16 millions $ US) d'équipement en ligne.

L'équipement de la vente a été vendu pour plus de 630 vendeurs, dont une grande sélection d'équipement de construction lourd venait de Vaillant Enterprise, une entreprise basée à Montréal.

« Ce fut une énorme vente et nous sommes bien sûr très satisfaits des résultats de la vente de nos équipements; naturellement, vous en voulez toujours plus, mais tout a été vendu à une juste valeur marchande, ce à quoi nous nous attendions, » a déclaré Gilles Gauthier, propriétaire et directeur général de Vaillant Enterprise. « J'ai regardé la vente depuis mon bureau et j'ai acheté quelques broyeurs sur la vente en ligne pour notre activité de carrière à Mont-Tremblant. C'est fantastique de pouvoir visiter le site avec un mécanicien dans la semaine pour voir tout l'équipement, car ils ont toujours quelque chose dont nous avons besoin, et je peux ensuite enchérir depuis mon bureau, confortablement assis, tout en gérant mes affaires de tous les jours. »

Cette sélection record d'équipement et de camions a proposé dans la vente plus de 250 autocaravanes et caravanes, y compris plus de 145 excavatrices, plus de 125 camions tracteurs, plus de 85 compacteurs, 70 chargeuses, 60 tombereaux articulés, 30 tracteurs sur chenilles, 25 tracteurs agricoles, 25 niveleuses automotrices et plus encore. Chaque article de la vente aux enchères a été vendu sans offre minimum ni prix de réserve.

FAITS SUR L'ENCAN: MONTRÉAL, QC - 21 & 22 mai

  • Recettes totales de la vente : + de 40 millions $ CA (+ 36 millions $ US)
  • Montant vendu aux enchérisseurs en ligne : + de 18 millions $ CA (+ de 16 millions $ US) *Nouveau record du site
  • Nombre total d'enchérisseurs enregistrés (sur site et en ligne) : + de 5 250
  • Enchérisseurs uniques enregistrés en ligne : + de 2 250
  • Nombre total d'acheteurs : + de 1 450 *Nouveau record du site
  • Nombre total d'acheteurs en ligne : + de 650 *Nouveau record du site
  • Nombre de lots vendus : + de 3 700 *Nouveau record du site
  • Nombre de vendeurs : + de 630

Le calendrier des ventes de Ritchie Bros. présente actuellement plus de 90 ventes aux enchères publiques sans réserve dans le monde entier, y compris la prochaine vente aux enchères sans prix de réserve, qui aura lieu à Montréal, Québec et qui est programmée pour le 10 juillet 2014. Visitez www.rbauction.qc.ca pour voir la liste complète des ventes à venir.

Au sujet des Encans Ritchie Bros.
Établi en 1958, Ritchie Bros. Auctioneers (NYSE et TSX : RBA) est le plus important vendeur au monde d'équipement d'occasion pour la construction, le transport, l'agriculture, la manutention, les secteurs de l'énergie et de la marine, les secteurs minier et forestier, et d'autres industries. Les solutions Ritchie Bros.™ permettent aux bâtisseurs du monde entier d'acheter et de vendre leur équipement en toute confiance, grâce aux ventes aux enchères en direct, publiques et sans réserve, sur place et en ligne (rbauction.qc.ca), au marché en ligne sécurisé EquipmentOne™ (EquipmentOne.com), à un programme professionnel de gestion des actifs d'entreprises, et à une série de services à valeur ajoutée, comprenant le financement de l'équipement pour la clientèle par les Service Financiers Ritchie Bros. (rbauctionfinance.qc.ca). Ritchie Bros. est présent dans plus de 25 pays, avec 44 sites de ventes aux enchères dans le monde. Pour en savoir davantage: RitchieBros.qc.ca.

À L'ATTENTION DES MÉDIAS : Les photos et autres sources de médias sont disponibles pour l'utilisation sur http://www.rbauction.com/media. Les membres du public et les médias peuvent suivre Ritchie Bros. sur Twitter @RitchieBros.

SOURCE : Ritchie Bros. Auctioneers

Renseignements :

Ian Malinski, Responsable des Communications Corporatives Des Encans Ritchie Bros.
Téléphone : +1.778.331.5432 | Courriel : CorpComm@rbauction.com

Ou

Jessy Cantin, directeur régional des ventes, Ritchie Bros. Auctioneers
Téléphone du site de la vente : +1.450.464.2888

Profil de l'entreprise

Ritchie Bros. Auctioneers

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.