Les employés se montrent optimistes… jusqu'à un certain point

Une nouvelle étude révèle que les travailleurs canadiens pourraient être désavantagés

TORONTO, le 24 juin 2015 /CNW/ - La plupart des gens considèrent qu'ils devraient gagner plus, mais ne prévoient pas demander une augmentation de salaire, selon une nouvelle étude de la firme de recrutement Robert Half. La majorité ont confiance dans leurs capacités au travail. En effet, 84 % des travailleurs canadiens interrogés estiment qu'ils devraient gagner plus d'argent, mais seulement le tiers d'entre eux se sentent à l'aise de demander une augmentation de salaire, et la même proportion des répondants prévoient en demander une en 2015.

Les travailleurs canadiens sont optimistes quant à leur entreprise actuelle et à leurs perspectives d'emploi : 73 % ont confiance dans la stabilité de leur employeur actuel, et un peu moins de la moitié(47 %) sont plus confiants dans leurs perspectives d'emploi maintenant qu'il y a un an. Cependant, 43 % d'entre eux n'ont jamais comparé leur salaire au taux du marché ou au salaire de leurs pairs, et seulement 19 % l'ont fait au cours de la dernière année.

L'enquête de Robert Half indique le degré de confiance et l'attitude des travailleurs concernant diverses questions relatives à la carrière et au salaire. Plus de 1 000 travailleurs canadiens occupant un emploi de bureau à temps plein ont été interrogés par un cabinet de recherche indépendant pour le projet.

« Les employés qui comprennent bien le climat local d'embauche ont un net avantage lorsque vient le temps de demander une augmentation de salaire », a déclaré Greg Scileppi, président des activités internationales de recrutement chez Robert Half. « Si vous n'avez pas fait les recherches appropriées, vous courez le risque d'avoir des demandes déraisonnables ou de manquer de confiance en vous pour négocier avec fermeté. » Il a ajouté : « De même, les employeurs qui ne connaissent pas les taux du marché courent le risque de perdre d'excellents candidats ou des employés actuels à cause d'offres peu attrayantes ou de salaires plus concurrentiels ailleurs. »

M. Scileppi a également mentionné : « Votre réussite professionnelle est essentiellement liée à la confiance que vous avez en vous et en vos capacités, mais il est crucial que vous soyez au courant des repères salariaux et des cibles salariales tout au long de votre carrière pour vous assurer d'être rémunéré adéquatement. » 

Robert Half
Robert Half compte plus de 340 établissements de dotation en personnel dans le monde et offre des services de recherche d'emploi en ligne sur les sites Web de ses divisions, lesquels sont tous accessibles par l'intermédiaire du site www.roberthalf.ca. Suivez @RobertHalf_CANFR pour obtenir des conseils de carrière et de gestion.

SOURCE Robert Half Canada

Renseignements : Naz Araghian, 416-350-2330, poste 62132, naz.araghian@roberthalf.com

LIENS CONNEXES
http://www.rhii.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.