Les employés et les retraités de la Ville amassent la somme record de 639 629
$ pour Centraide du Grand Montréal!

MONTRÉAL, le 15 avr. /CNW Telbec/ - Madame Lyn Thériault, responsable du développement social et communautaire, de la famille et des aînés au comité exécutif de la Ville de Montréal, a remis aujourd'hui la somme inégalée de 639 629 $ à la présidente et directrice générale de Centraide du Grand Montréal, madame Michèle Thibodeau-DeGuire, grâce à la générosité remarquable des employés et des retraités de la Ville. La campagne 2009 de la Ville, coprésidée par madame Monique Côté, présidente du Syndicat des fonctionnaires municipaux de Montréal, et par monsieur Serge Geoffrion, directeur de l'arrondissement de Montréal-Nord, s'est échelonnée du 5 octobre au 6 novembre. Cette campagne a été celle de tous les records alors que l'objectif fixé à 610 000 $ a été largement dépassé et que le nombre de membres du Cercle des leaders a franchi le cap historique de 100 donateurs!

"La générosité des employés de la Ville permettra à Centraide de maximiser ses efforts en matière de lutte à la pauvreté, d'inclusion sociale et d'accessibilité universelle. Une ville se bâtit un destin dans la mesure où tous et chacun met tout en œuvre pour favoriser le développement du plein potentiel des générations actuelles et futures. Centraide et la Ville de Montréal, c'est une belle histoire d'amour qui se poursuit", de souligner madame Thériault.

Depuis 41 années consécutives, les employés et les retraités de la Ville soutiennent la cause de Centraide du Grand Montréal de diverses façons. La Ville sollicite leur appui par le biais de lettres incluses dans les enveloppes de paie des employés et des retraités, d'une section du site Intranet spécialement dédiée à Centraide, de sollicitations individuelles ou de groupe. Une cinquantaine de directeurs de campagne, tous employés ou retraités de la Ville, offrent leur temps bénévolement.

La campagne des employés et des retraités de la Ville peut également compter sur l'appui financier de généreux donateurs : les membres du Cercle des leaders. Ceux-ci, au nombre de 100, contribuent à plus de 1 000 $ chacun à la campagne annuelle de financement de Centraide. Sous la co-présidence de madame Louise Guillemette-Labory, directrice associée - bibliothèques du service du développement culturel, de la qualité du milieu de vie et de la diversité ethnoculturelle, et de monsieur Stéphane Chénier, directeur de l'arrondissement de Villeray - Saint-Michel - Parc-Extension, les membres du Cercle ont amassé cette année la somme record de 126 804$. Les membres du Cercle représentent près de trois pour cent des donateurs totaux des employés et des retraités.

Rappelons qu'en 2008, la campagne des employés et des retraités de la Ville a permis d'amasser 622 927$. Depuis 2006, les sommes recueillies lors de la campagne Centraide de la Ville de Montréal ont augmenté de 9,8% et le don moyen a connu une hausse de 30 %.

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Renseignements: Isabelle Poulin, Relations avec les médias, (514) 872-4641; Source: Bernard Larin, Cabinet du maire et du comité exécutif, (514) 872-9998


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.