Les employés et les retraités de Bristol-Myers Squibb Canada ainsi que leur
famille prennent une journée pour redonner à la communauté

Plus de 300 employés de partout au Canada participent à la troisième Journée annuelle d'action communautaire

MONTRÉAL, QC, le 11 juin /CNW Telbec/ - Plus de 300 employés de Bristol-Myers Squibb Canada (BMS) n'iront pas au bureau aujourd'hui, mais ce ne sera pas pour se la couler douce. En effet, ils se joindront aux retraités de l'entreprise et aux membres de leur famille afin d'aider diverses organisations caritatives et communautaires à l'occasion de la troisième Journée annuelle d'action communautaire de BMS.

Après le succès des deux premières éditions, en 2008 et en 2009, l'événement de cette année prend de l'ampleur. Dans la région de Ville St-Laurent (Montréal), où BMS a son siège social, les employés agiront à titre de bénévoles auprès des organismes suivants afin d'effectuer des tâches telles que de la peinture et du nettoyage : Moisson Montréal, Héritage Laurentien, le Centre Omega, Partageons l'espoir, le Foyer Dorval, l'Association de l'ouest de l'Île pour les handicapés intellectuels, le Centre de bien-être pour personnes atteintes du cancer de l'ouest de l'île, et Parrainage civique de la banlieue ouest.

Par ailleurs, les employés de BMS de partout au Canada feront du travail bénévole dans une variété d'organismes communautaires, y compris une banque alimentaire à St. John, un refuge à Halifax, l'Auberivière à Québec, des banques alimentaires à North York et Guelph en Ontario, le Good Shepherd Centre à Hamilton, la London Food Bank, la Siloam Mission de Winnipeg, la Fondation de la recherche sur le diabète juvénile à Régina, le Calgary Drop-In Centre et la Edmonton's Food Bank en plus de participer au nettoyage des plages dans le cadre de l'initiative Keep Vancouver Spectacular.

"Pour nous tous chez BMS, la Journée d'action communautaire constitue une occasion de concrétiser l'engagement à l'échelle mondiale de l'entreprise, qui consiste à prêter main-forte aux communautés où elle est établie, a indiqué Wayne Quigley, président-directeur général de Bristol-Myers Squibb Canada. Il s'agit aussi d'une excellente façon de sensibiliser les employés au fantastique travail accompli par tant d'organismes communautaires et de les inspirer à prendre l'initiative de redonner à la communauté."

Encore une fois cette année, à l'occasion de sa Journée d'action communautaire, BMS mettra sur pied un centre de santé à son siège social de 11 h à 13 h 30. Celui-ci sera destiné à ses voisins du Technoparc Montréal afin qu'ils puissent s'y arrêter pour une vérification de leur tension artérielle et de leur glycémie, pour un relaxant massage sur chaise ou pour obtenir des conseils d'une nutritionniste, d'un entraîneur personnel, d'une physiothérapeute ou d'un accompagnateur de vie. Des ateliers d'information sur l'importance de la vitamine D seront également animés par le Dr Mitch Shulman, vice-président, affaires médicales chez BMS. Tous ces services seront offerts en échange d'un don minimum de 5 $, et tous les bénéfices issus de cette activité seront versés à des organisations caritatives de la communauté.

Bristol-Myers Squibb Canada aimerait remercier tous ses partenaires pour cet événement : AccessMed, Bromelin, Chantal St-Pierre, Concordia Physio Sport, HKDP - Communication et affaires publiques, Interkom, Mansfield Club Athlétique & Spa, Massotherapie M, Mercer, Ogilvy Healthworld Advertising, Ogilvy Renault, Réseau de Santé et Bien-être/Health and Wellness Network, wwwork!.

À propos de Bristol-Myers Squibb Canada

Bristol-Myers Squibb Canada est une filiale indirecte détenue en propriété exclusive de Bristol-Myers Squibb, une société d'envergure mondiale spécialisée dans les produits pharmaceutiques et les produits de santé connexes et dont la mission est de prolonger et d'améliorer la vie humaine. Bristol-Myers Squibb Canada est un chef de file dans la fabrication de médicaments contre le cancer, les troubles cardiovasculaires et métaboliques, les maladies infectieuses (dont le VIH/sida), les maladies du système nerveux et les maladies mentales graves. Bristol-Myers Squibb Company est inscrite à la bourse de New York sous le symbole BMY (NYSE: BMY). Le siège social de Bristol-Myers Squibb Canada est établi à Montréal, au Québec.

SOURCE Bristol-Myers Squibb Canada

Renseignements : Renseignements: Sabrina Tremblay, Chef principale, Affaires publiques, Bristol-Myers Squibb Canada, 514-333-2463, Courriel: sabrina.tremblay@bms.com

Profil de l'entreprise

Bristol-Myers Squibb Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.