Les employés du delta Saguenay acceptent l'offre patronale bonifiée

SAGUENAY, QC, le 20 juin 2014 /CNW Telbec/ - Lors de l'assemblée générale hier soir, les salariés de l'hôtel Delta Saguenay, syndiqués avec l'Union des employés et employées de service, section locale 800 (UES 800) et affiliés à la FTQ, ont accepté les offres patronales dans une proportion de 74%.

Une rencontre de négociation de dernière heure a eu lieu ce mercredi, 18 juin et a permis de rapprocher les parties. L'offre initiale comportait une augmentation salariale de 2,5% par année sur trois ans. L'entente de principe entérinée par les membres de l'UES 800 prévoit une augmentation de 1,00$ la première année et 4,5% par année pour les quatre années subséquentes. Les salariés à pourboire auront quant à eux des augmentations de salaire de 0,25$/heure la première année et 0,10$/heure la dernière année.

Les moyens de pression avaient été déclenchés suite à l'assemblée générale du 11 juin dernier. Les salariés étaient insatisfaits de l'offre de l'employeur après cinq mois de négociation. « La solidarité et la ténacité des membres de l'UES 800 ont porté fruit. Je tiens à remercier les membres du comité de négociation pour leur travail. Cependant nous devons prendre en considération les résultats de ce soir et constater qu'il y a encore du travail à faire. » déclare Sébastien Boies, représentant syndical.

L'UES 800 représente plus de 20 000 membres dans divers secteurs tels l'entretien d'édifices, le soutien scolaire, le secteur manufacturier (vêtement, textile, plastique, métal, bois, carton, produits laitiers et autres), l'hôtellerie et la restauration, le commerce, les institutions financières, et bien d'autres.

SOURCE : Union des employés et employées de service, section locale 800 (FTQ)

Renseignements : Sébastien Boies, cellulaire 418-820-6600