Les employés du Canadien Pacifique célèbrent l'esprit olympique

KAMLOOPS, C.-B., le 23 oct. /CNW/ - Le Canadien Pacifique lance aujourd'hui son programme de participation des employés aux Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver dans la ville hôtesse des Jeux. Le CP est le transporteur ferroviaire officiel de marchandises des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver.

"Les employés du Canadien Pacifique sont tout à fait désignés pour incarner l'esprit olympique, affirme le président et chef de la direction du Canadien Pacifique, Fred Green. Les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver nous donnent l'occasion de démontrer au monde entier que nous sommes le chemin de fer le plus sûr et le plus fiable en Amérique du Nord."

Près de 5 000 employés de partout en Amérique du Nord ont signé leur nom sur le Mur d'honneur du Train de la fierté du CP, un conteneur intermodal de 53 pieds spécialement conçu pour l'occasion. Dévoilé dans le cadre de l'événement d'aujourd'hui, le conteneur fera le tour des installations du CP dans l'Ouest du Canada avant de s'installer à Vancouver en février 2010. Le dessin met en scène des équipes sportives commanditées par le CP et intègre le nom des employés à des sites et structures architecturales remarquables se trouvant le long du réseau de chemin de fer, notamment les Rocheuses et le pont en contre-haut de Lethbridge. Une réplique virtuelle du Mur d'honneur du Train de la fierté du CP, dotée d'une fonction de recherche de noms, peut être admirée au www.cpr.ca.

Les employés qui ont signé sur le Mur d'honneur étaient automatiquement admissibles à un concours interne dans le cadre duquel ils couraient la chance de gagner un voyage pour quatre personnes, toutes dépenses payées, aux Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. Le nom de la gagnante a été annoncé aujourd'hui; il s'agit de Tennile Haug, commis au Centre de gestion des équipes du Canadien Pacifique.

"Je remercie le CP! J'ai très hâte de vivre cette expérience olympique avec ma famille et mes amis, dans mon pays", s'est exclamée Mme Haug.

De plus, 47 autres employés du Canadien Pacifique auront la chance de vivre l'expérience olympique, à titre de bénévole. Ces employés ont été choisis au terme d'un processus de sélection interne rigoureux, dans le cadre duquel ils nous ont fait part de leur engagement au sein de la collectivité et de leur intérêt pour le sport et la durabilité environnementale, les trois piliers du mouvement olympique. Le CP défrayera les coûts reliés à leur participation aux Jeux olympiques d'hiver de 2010.

"Pendant les Jeux, je travaillerai à l'anneau olympique de Richmond, et ce, grâce au soutien complet de mon employeur, mentionne Dan McGavock, chef de projet. Quelle merveilleuse façon pour le CP de reconnaître le bénévolat que nous faisons au sein de nos collectivités tout au long de l'année."

Des centaines d'employés du Canadien Pacifique du district régional du Grand Vancouver et du Centre de gestion du réseau du CP veilleront à ce que les trains de marchandises et les trains de banlieue West Coast Express soient sûrs et fiables au cours des Jeux olympiques d'hiver de 2010. Les Services de police du Canadien Pacifique appuieront également le Groupe intégré de la sécurité de Vancouver 2010.

Les employés du Canadien Pacifique travaillent depuis des mois pour coordonner et transporter les constructions et le matériel de scène nécessaires pour le mois de février. Par exemple, des tentes, des échafaudages, des clôtures, de la peinture, des tableaux d'affichage, des comptoirs de vente de billets, des filets de but et des gradins arrivent à Vancouver en provenance d'un peu partout en Amérique du Nord et du monde entier. Le CP veille à ce que ces chargements tout à fait uniques arrivent à bon port de façon fiable et sécuritaire.

Visibles partout au Canada, 20 locomotives du Canadien Pacifique arborant l'emblème des Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver incarnent l'engagement continu du CP à l'égard des Jeux du Canada. Elles font partie d'un parc de plus de 200 locomotives économiques en carburant de série Evolution de GE, qui comptent parmi les plus efficientes et les plus écologiques du secteur et respectant les rigoureuses normes d'émission américaines de niveau II de l'EPA.

Le Canadien Pacifique appuie les athlètes olympiques depuis 1924, alors que l'équipe de hockey canadienne gagnante de la médaille d'or est revenue de France sur un navire à vapeur du Canadien Pacifique. Le CP a également été un supporter officiel des Jeux olympiques d'été de 1976 à Montréal et des Jeux olympiques d'hiver de 1988 à Calgary.

Au sujet du Canadien Pacifique :

Le Canadien Pacifique demeure déterminé à être le chemin de fer le plus sûr et le plus fluide en Amérique du Nord en mettant à profit l'ingéniosité de ses employés de tout le Canada et des États-Unis. C'est grâce à nos gens que nous pouvons offrir des solutions de transport innovatrices à nos clients et assurer le mouvement sécuritaire de nos trains dans les quelque 1 100 collectivités que nous traversons. Pour savoir comment nous pouvons mettre notre ingéniosité à votre service, rendez-vous sur notre site à l'adresse www.cpr.ca. Le Canadien Pacifique est fier d'être le transporteur ferroviaire officiel de marchandises des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver.

SOURCE LE CANADIEN PACIFIQUE

Renseignements : Renseignements: Mike LoVecchio, Chef principal, Relations avec les médias, Canadien Pacifique, (778) 772-9636 (cellulaire), (416) 814-0948 (téléavertisseur 24 heures sur 24 pour les médias), mike_lovecchio@cpr.ca; ou Michel Spénard, Chef, Affaires publiques et relations avec les médias, Canadien Pacifique, (514) 835-1774 (cellulaire), michel_spenard@cpr.ca

Profil de l'entreprise

LE CANADIEN PACIFIQUE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.