Les employés d'IKEA et Arbres Canada organisent le 14e programme annuel Mon
beau sapin

IKEA et Arbres Canada plantent des milliers d'arbres et d'arbustes dans les collectivités où IKEA exerce ses activités pour favoriser le développement des forêts urbaines

BURLINGTON, ON, le 18 mai /CNW/ - Plus tôt aujourd'hui, les employés de onze magasins IKEA canadiens ont fait équipe avec des spécialistes d'Arbres Canada afin de planter et d'entretenir des arbres et des arbustes dans des collectivités locales dans le cadre du programme Mon beau sapin d'IKEA. C'est la quatorzième année que ces deux organisations collaborent pour planter et entretenir des arbres en appui au programme de foresterie urbaine d'Arbres Canada. Cette année, on plantera et entretiendra 2 309 arbres et arbustes de plus.

Une partie du produit des ventes d'arbres de Noël au cours de la dernière période des Fêtes sert à financer ce programme chaque année. Toutefois, d'autres fonds recueillis par l'intermédiaire du programme L'affaire est dans le sac d'IKEA Canada (campagne visant l'abandon des sacs de plastique dans les onze magasins de la société) ont permis aux employés d'IKEA de planter une grande variété d'arbres et de leur prodiguer de meilleurs soins, notamment par l'épandage de paillis et l'installation de filets protecteurs afin d'accroître le taux de survie des arbres.

"Je suis fière de notre partenariat de longue date avec Arbres Canada et du soutien enthousiaste de nos employés envers cet organisme si remarquable", a déclaré Kerri Molinaro, présidente d'IKEA Canada. "En plantant et en entretenant des arbres, nous participons à la création d'un environnement magnifique et sain, et les employés d'IKEA sont ravis de faire cette contribution personnelle dans leurs collectivités."

Le programme Mon beau sapin est associé à la plantation et à l'entretien de plus de 16 000 arbres et arbustes, lesquels sont source de nombreux avantages pour la collectivité, comme la réduction du bruit, l'amélioration de la qualité de l'air, la diminution de l'érosion, la protection des terres humides, la restauration de sites fauniques favorisant la biodiversité, l'embellissement de l'environnement et la création d'aires de jeux. En outre, ces arbres sont susceptibles d'éliminer environ 12 000 tonnes de CO(2) en tout au cours de leur vie, ce qui équivaut à retirer 3 100 voitures des routes canadiennes pendant un an.

"Arbres Canada demeure reconnaissante à IKEA de son engagement constant envers la création de collectivités plus vertes dans le cadre du programme annuel Mon beau sapin" a indiqué Michael Rosen, président d'Arbres Canada. "Grâce aux fonds supplémentaires qui ont été recueillis cette année, nous avons pu planter et entretenir une plus grande variété d'arbres. Nous avons été en mesure d'investir dans l'installation de filets protecteurs, pour minimiser les dommages causés par les animaux, et l'épandage de paillis, pour contrer les mauvaises herbes et maintenir l'humidité, ce qui assurera à ces arbres un environnement propice à leur croissance."

IKEA

IKEA, important détaillant de produits pour la maison, compte 267 magasins dans 25 pays qui accueillent 590 millions de visiteurs chaque année. IKEA Canada possède onze magasins qui accueillent plus de 25 millions de personnes chaque année. L'an dernier, les sites Web IKEA.com ont attiré 450 millions de visiteurs. Fondée en 1943, la société IKEA a pour principe d'offrir une large gamme de produits décoratifs et fonctionnels à des prix si bas que la majorité des gens peut se les offrir. Pour obtenir des renseignements complémentaires sur IKEA, veuillez consulter son site Web à l'adresse http://www.ikea.com/ca/fr.

Arbres Canada

Fondé en 1992, Arbres Canada est un organisme de bienfaisance sans but lucratif. Arbres Canada offre des programmes et des activités en matière d'éducation, d'assistance technique et d'appui financier et non financier par l'intermédiaire de partenariats. Il encourage les Canadiens à planter des arbres et à les entretenir dans les milieux urbains et ruraux afin de réduire les effets nuisibles des émissions de dioxyde de carbone. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.arbrescanada.ca.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE IKEA Canada

Renseignements : Renseignements: Pour organiser des entrevues avec des représentants d'IKEA ou d'Arbres Canada, veuillez communiquer avec: STEFANIE NIEWADA, DIRECTRICE DE COMPTES, OPTIMUM PUBLIC RELATIONS, Tél.: (416) 934-8020, Stefanie.Niewada@cossette.com; Melissa Nisbett, Arbres Canada, Tél.: (613) 567-5545, poste 224, mnisbett@treecanada.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.