Les employés des usines de General Electric en Ontario ont ratifié une nouvelle entente de façon presque unanime

TORONTO, le 19 févr. 2013 /CNW/ - Les membres des TCA qui travaillent dans les usines de General Electric (GE) à Peterborough, à Toronto, à Arnprior et à Burlington/Stoney Creek, en Ontario, ont approuvé par une majorité écrasante une nouvelle convention collective de trois ans comprenant des améliorations sur le plan des salaires, des avantages sociaux et du régime de retraite.

Ces 750 travailleurs sont membres des sections locales 524, 252 et 2228 des TCA. Parmi ceux-ci, environ 600 travaillent à l'usine de gros moteurs de Peterborough. Les autres travaillent dans les usines de GE Hitachi Nuclear à Toronto, à Peterborough et à Arnprior, ou dans les installations de service de Burlington et de Stoney Creek, en Ontario.

Les travailleurs ont approuvé l'entente dans une proportion globale de 97 % au terme d'un vote qui s'est tenu le dimanche 17 février.

« Nous avons obtenu que des investissements considérables soient réalisés pour que les usines de Peterborough, qui datent de 100 ans, soient réaménagées selon les technologies de 2013 », a déclaré Jerry Dias, adjoint au président des TCA. « Cet engagement est l'élément le plus significatif de la nouvelle entente solide que nous avons conclue avec GE », a souligné M. Dias.

Les augmentations salariales, qui comprennent une indemnité de vie chère, se chiffrent à 2 % la première année, à 2,5 % la deuxième année et à 3 % la dernière année. Des gains notables ont par ailleurs été réalisés au chapitre des régimes de retraite.

L'un de ces gains est particulièrement important : il s'agit de la prolongation du versement des prestations au titre du régime de retraite complémentaire, mesure qui fera en sorte que les travailleurs retraités continueront de toucher des prestations de raccordement jusqu'à ce qu'ils aient droit aux prestations de Sécurité de la vieillesse (dont l'âge d'admissibilité a été haussé par les conservateurs du gouvernement Harper).

En outre, les travailleurs ont obtenu un nouveau régime de soins pour la vue. Des améliorations ont aussi été apportées à certains programmes, dont le régime de soins dentaires.

SOURCE : syndicat des TCA

Renseignements :

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Jerry Dias, adjoint au président des TCA, au 416-315-1576 ou avec John McClyment, communications des TCA, au 416-315-3202.

kw/cope.343

Profil de l'entreprise

syndicat des TCA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.