Les employés de RNC Media votent pour la grève

GATINEAU, QC, le 8 avr. /CNW Telbec/ - Profondément déçus par les propositions de RNC Média, les salariés de la station outaouaise, membres du SCFP, se sont dotés hier soir d'un fort mandat de grève. Lors d'un vote pris en assemblée générale, 84 % des salariés se sont exprimés en faveur de moyens de pression pouvant aller jusqu'à la grève générale illimitée. Un peu plus tôt, ils avaient rejeté majoritairement la dernière offre de la direction. Le contrat de travail de la quarantaine de journalistes, opérateurs de production, réalisateurs, techniciens et secrétaires est échu depuis juin dernier.

Les discussions achoppent principalement sur la question des salaires et de la sécurité d'emploi. "Le patron veut geler nos salaires pour 2009 et nous offre des miettes par la suite. Ce n'est pas sérieux. En plus, ils veulent sabrer dans nos banques de journées de maladie accumulées au fil des ans, c'est insultant pour des gens qui ont travaillé fort durant des années pour offrir aux téléspectateurs de la région un produit de qualité", lance Jean-Yves Bouchard, président du SCFP 3617. Au chapitre du plancher d'emploi de 17 postes, RNC ne veut plus être tenu de garder au travail les employés ayant le plus d'ancienneté. Une proposition qui a fait bondir ceux qui voient un avantage, acquis au fil du temps, soudain remis en question.

Le syndicat demandera sous peu la conciliation afin de poursuivre les discussions en présence d'une tierce partie.

Comptant 7250 membres dans les communications au Québec, le SCFP est présent dans plusieurs autres secteurs, notamment la santé et les services sociaux, l'éducation, les transports urbain et aérien, les sociétés d'État et organismes publics québécois, l'énergie et les municipalités. Avec près de 105 000 membres, le SCFP est le plus important affilié de la FTQ.

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Renseignements: Jean-Yves Bouchard, président SCFP 3617, cell. (819) 923-5229; Alexandre Boulerice, Service de l'information SCFP, cell. (514) 668-7148; Ce communiqué et d'autres infos sur le site scfp.qc.ca; SOURCE: SYNDICAT CANADIEN DE LA FONCTION PUBLIQUE (FTQ)

Profil de l'entreprise

Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.