Les employés de Novartis au Canada se joignent à leurs collègues de partout
dans le monde pour la 14e Journée d'entraide communautaire

Une journée consacrée au bénévolat et à la collecte de fonds pour les organismes communautaires de leur collectivité locale

DORVAL, QC, le 14 mai /CNW Telbec/ - Les employés de Novartis au Canada se joignent aujourd'hui à leurs collègues de partout dans le monde pour prendre du temps hors du travail dans le but d'aider des organismes communautaires, une tradition printanière adoptée par l'entreprise il y a maintenant 14 ans.

Une cinquantaine de collègues en provenance d'autres villes canadiennes, membres de l'équipe de vente ou travaillant pour d'autres divisions de Novartis, se joindront à plus de 220 employés du siège social de Dorval pour aider divers organismes de Montréal et de l'Ouest-de-l'Île.

"La Journée d'entraide communautaire est une façon importante pour Novartis de démontrer son engagement envers les gens et les collectivités, un des quatre piliers de la responsabilité sociale de l'entreprise, dit Tom Rossi, président et chef de la direction de Novartis Pharma Canada inc. Il est important de redonner aux collectivités où vivent nos employés et de leur montrer le merveilleux travail qui est effectué chaque jour par ces organismes sensationnels."

Deux nouvelles activités se retrouvent à l'horaire chargé des employés de Novartis Pharma Canada de Dorval. Un groupe d'employés emmènera des aînés du Centre d'hébergement et de soins de longue durée de Dorval jouer aux quilles. Il s'agit d'une activité bien appréciée des résidents qui, pour beaucoup, ont une mobilité réduite et ne font pas beaucoup d'activités à cause de leur incapacité. L'autre nouvelle activité consistera, pour un groupe d'employés, à se rendre au Parc des Rapides à Lasalle pour y faire un nettoyage du printemps.

Une fois encore cette année, les employés de Dorval aideront au nettoyage, à la peinture et à d'autres tâches et activités variées pour douze autres organismes : Moisson Montréal, la Fondation Partageons l'espoir, la Résidence de soins palliatifs de l'Ouest-de-l'Île, le Centre Oméga, le centre La Théière pour les 50 ans et plus, le Refuge pour les femmes de l'Ouest-de-l'Île, le Centre Multi-ressources de Lachine, le Fonds de dépannage de l'Ouest-de-l'Île, la Mission Bon Accueil, le Carrefour d'Entraide de Lachine, l'Association de l'Ouest-de-l'Île pour les handicapés intellectuels et le Centre de bien-être de l'Ouest-de-l'Île pour personnes atteintes du cancer.

Les employés organiseront un lave-auto pour amasser des fonds, qui se tiendra sur le site de l'entreprise à Dorval. L'argent amassé ira au Centre de bien-être de l'Ouest-de-l'Île pour personnes atteintes du cancer.

À Mississauga, en Ontario, au siège social de CIBA Vision, les employés s'adonneront à une foule d'activités pendant la semaine du 17 au 21 mai, par exemple le paillage du sol et la plantation d'arbres au Mullet Creek Park, le ramassage de feuilles mortes et autres débris dans ce parc et autour de l'immeuble de Torquay Mews; ils viendront également en aide au programme pour les jeunes mères du Dam Youth Drop In Centre, au programme de Chiens-Guides de la Fondation des Lions du Canada, à l'Eden Food Bank et à l'établissement de soins de longue durée Leisure World Chelsea Park.

Les délégués de Novartis de partout au Canada feront aussi du bénévolat dans des hôpitaux, des cliniques d'oncologie et d'autres organismes de la collectivité.

C'est la 14e année que Novartis organise la Journée d'entraide communautaire dans le cadre de son engagement à améliorer la qualité de vie des gens. Son programme pour procurer des médicaments contre la malaria, la dengue, la tuberculose et la lèpre aux patients qui en ont besoin témoigne une fois de plus du travail philanthropique de Novartis à l'échelle mondiale. En 2009, ces programmes ont aidé 79 millions de patients à l'échelle internationale et les dons de médicaments se sont chiffrés à 1,5 milliard de dollars américains.

Au Canada, Novartis aide beaucoup d'organismes communautaires, caritatifs et de groupes de patients à travers son programme de dons et commandites. En plus de la Journée d'entraide communautaire, les employés de Novartis Pharma Canada participent aussi chaque année à la Course à la vie pour le soutien de la recherche sur le cancer du sein. Cette activité inclut également Roule pour la vie, un parcours de quatre jours en vélo de Toronto à Montréal.

À propos du groupe Novartis au Canada

Le groupe Novartis au Canada est composé de Novartis Pharma Canada inc., Novartis Santé animale Canada inc., Novartis Santé familiale Canada inc., CIBA Vision et Sandoz Canada inc.

Novartis Pharma Canada inc., un chef de file dans le domaine de la santé, s'emploie à la recherche, à la mise au point et à la commercialisation de produits novateurs dans le but d'améliorer le bien-être de tous les Canadiens. En 2009, l'entreprise a investi près de 110 millions de dollars en recherche et développement. Novartis Pharma Canada inc., dont le siège social est situé à Dorval, au Québec, compte plus de 750 employés au Canada. L'entreprise a été nommée pour la sixième fois comme l'un des "50 employeurs de choix au Canada" en 2010. Pour en savoir plus, veuillez consulter notre site à l'adresse www.novartis.ca.

À propos de Novartis

Novartis apporte des solutions dans le domaine de la santé qui répondent aux besoins en constante évolution des patients et des sociétés. Œuvrant exclusivement dans le domaine des soins de santé, Novartis offre un éventail diversifié de produits pour répondre au mieux à ces besoins : médicaments novateurs, génériques économiques, vaccins préventifs, outils diagnostiques et produits de santé familiale. Novartis est la seule entreprise ayant atteint une position de leadership dans ces secteurs. En 2009, les activités de R&D ont totalisé près de 7,5 milliards de dollars américains dans l'ensemble du Groupe. Le Groupe Novartis, dont le siège social se situe à Bâle, en Suisse, emploie environ 100 000 personnes à temps plein et exploite des installations dans plus de 140 pays. Pour en savoir plus, visitez www.novartis.com.

SOURCE Novartis Pharma Canada inc.

Renseignements : Renseignements: Silvie Letendre, Directrice Exécutive, Communications, Novartis Pharma Canada inc., Cell.: (514) 449-7872, silvie.letendre@novartis.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.