Les employés de l'Usine Kitimat ratifient l'entente de principe

MONTRÉAL, le 27 juill. 2012 /CNW Telbec/ - Les employés de l'Usine Kitimat, située au nord-ouest de la Colombie-Britannique s'entendent sur le renouvellement de la convention collective de travail pour l'aluminerie de Kitimat et de la centrale hydroélectrique de Kemano en Colombie-Britannique.

« Nous sommes satisfaits de l'acceptation, par les employés, de l'entente de principe intervenue un peu plus tôt cette semaine avec les dirigeants syndicaux. Il s'agit d'une importante étape, qui nous permet de poursuivre la transition entre l'aluminerie actuelle et le projet de modernisation présentement en cours à Kitimat.  Cet accord respectent nos engagements à long terme envers nos employés, la communauté et nos clients en Colombie-Britannique » a déclaré Étienne Jacques, chef des opérations Rio Tinto Alcan Métal primaire, Amérique du Nord.

L'Usine Kitimat a produit 168 000 tonnes d'aluminium en 2011. Le projet de modernisation de l'Usine Kitimat, évalué à 3,3 milliards de dollars, portera la capacité de production annuelle de l'installation à 420 000 tonnes d'aluminium.

À propos de Rio Tinto

Rio Tinto est un important groupe minier international dont le siège social est situé au Royaume-Uni, regroupant Rio Tinto plc, société inscrite aux Bourses de Londres et de New York, et Rio Tinto Limited, société inscrite à la Bourse d'Australie.

Rio Tinto s'occupe de prospection, d'exploitation et de traitement de ressources minérales. Il produit principalement de l'aluminium, du cuivre, des diamants, de l'énergie (charbon et uranium), de l'or et des minéraux industriels (borax, dioxyde de titane, sel et talc) et du minerai de fer. Bien que ses activités soient d'envergure mondiale, Rio Tinto est solidement implanté en Australie et en Amérique du Nord et possède d'importantes entreprises en Amérique du Sud, en Asie, en Europe et en Afrique australe.

SOURCE : RIO TINTO ALCAN - FR

Rio Tinto Alcan